Actualités Sport

Leonardo : « Paris n’est pas la ville du foot, c’est Marseille »

Leonardo : « Paris n’est pas la ville du foot, c’est Marseille »

Le directeur sportif du club de la capitale s’est livré sans détours.

Après un début de saison très agité, émaillé par le parcours compliqué du PSG en ligue des Champions, les blessures à répétition et les tensions entre Leonardo et Thomas Tuchel, le directeur sportif du club de la capitale a tenu à répondre aux nombreuses questions posées par les fans parisiens. Certains propos de l’homme de 51 ans risquent de ne pas passer inaperçus.

À LIRE AUSSI 
Neymar banni de Twitch !

« Paris, ça n’a jamais exactement été la ville du foot. C’est toujours Marseille »

C’est dans une longue série de questions-réponses diffusée en direct sur PSG TV que l’ancien milieu de terrain s’est exprimé. De la prolongation de contrat de Tuchel à l’absence d’une option d’achat pour Moïse Kean, Leonardo n’a éludé aucun sujet. Interrogé sur les difficultés que rencontre le champion de France en ligue des Champions et la volonté du club de remporter la compétition, le Brésilien a été franc. Le directeur sportif parisien a déclaré, dans des propos rapportés par Foot Mercato :

« Gagner la Ligue des champions ici, ça serait unique. Parce que c’est quelque chose qui s’est construit de Daniel Hechter à aujourd’hui. On parle de cinquante ans, ce n’est pas beaucoup. C’est vrai qu’il y a des hauts et des bas, mais c’est normal. Les autres clubs qui ont gagné dans les années 1970, comme l’Inter ou l’Ajax, ont été fondés dans les années 1890. Il y a une culture dans la ville à construire. Paris, ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. À Paris, il y a encore beaucoup de choses qu’on doit faire. Moi, quand je jouais ici, c’était le vendredi car le week-end, il y avait plein d’autres choses. Après la Coupe du Monde 1998 ça a changé, mais il y a encore des choses à développer. Une ville comme ça, ça te donne la responsabilité de faire des choses encore plus importantes ».

À LIRE AUSSI 
Neymar banni de Twitch !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT