Actualités Sport

Le Titi Parisien Tanguy Kouassi vers le Bayern Munich !

Le Titi Parisien Tanguy Kouassi vers le Bayern Munich !

Le défenseur central du PSG devrait s’engager dans les prochaines semaines avec le géant bavarois.

C’est l’un des talents les plus prometteurs du Camp des Loges qui va quitter la capitale parisienne. Né à Paris et au PSG depuis 2016 Tanguy Kouassi avait su faire son trou au sein de l’effectif pléthorique du champion de France et avait ainsi pu goûter à ses premières titularisations en Ligue 1, puis en ligue des Champions. Capable de jouer en défense mais aussi au poste de milieu défensif, le jeune joueur incarnait l’avenir de Paris. En quelques semaines, la donne a totalement changé : toujours sous contrat aspirant, Kouassi aurait d’abord annoncé au board parisien qu’il ne signerait pas de contrat professionnel à Paris, avant de donner sa future destination.

À LIRE AUSSI 
Penaltys en Ligue 1, qui en profite le plus ?

Le Bayern Munich plutôt que Rennes

Depuis l’annonce du départ plus que probable de Tanguy Kouassi, de nombreux clubs étaient venus aux renseignements. Celui qui a joué 14 rencontres avec le PSG cette saison (pour 3 réalisations !) était annoncé avec insistance du côté du RB Leipzig, où il aurait pu retrouver un autre espoir parisien, Christopher Nkunku. Ces dernières heures, de nombreuses rumeurs faisaient état d’un intérêt commun avec le Stade Rennais, qualifié pour les phases préliminaires de la prochaine ligue des Champions. Il n’en sera finalement rien, car comme l’ont affirmé conjointement RMC Sport et Bild, l’international U18 devrait finalement signer son premier contrat professionnel avec le Bayern Munich.

Kouassi rejoindra le contingent français en Bavière

En Bavière, Tanguy Kouassi ne devrait pas trop se sentir dépaysé : ils sont en effet actuellement 5 joueurs français sous contrat avec le champion d’Allemagne en titre. Outre Benjamin Pavard, Michaël Cuisance, Lucas Hernandez et Corentin Tolisso, le titi parisien pourra compter sur un ancien du Camp des Loges en la personne de Kinsgley Coman pour l’intégrer. Au Bayern Munich, Kouassi pourra essayer d’évoluer rapidement dans un championnat où les jeunes sont généralement plus souvent mis en avant qu’en Ligue 1. Pour le PSG, le départ du défenseur est un échec, qui pourrait être bien plus retentissant si Adil Aouchiche venait aussi à quitter les bords de Seine.

À LIRE AUSSI 
Penaltys en Ligue 1, qui en profite le plus ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT