Le monde rend hommage à Kobe Bryant

Après le choc de l'annonce, l'heure est aux recueillements.

par Leoct

Décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère en compagnie de sa fille de 13 ans, Gianna, et de sept autres personnes, Kobe Bryant s'en est allé à l'âge de 41 ans. Le quatrième meilleur scoreur de l'histoire de la NBA avec 33 643 points marqués en vingt saisons avec sa franchise de toujours, les Los Angeles Lakers, a laissé une trace indélébile dans la ligue. Symbole d'une NBA de plus en plus importante après le départ à la retraite de Micheal Jordan, Kobe fait partie des plus grands joueurs de basketball de l'histoire, en atteste son palmarès (5x champion NBA, 18x All-Star, 2x MVP des Finales, MVP de la saison 2007-2008), et a marqué le sport de son empreinte.

A lire aussi :

R.I.P. Kobe Bryant : Décès d'une légende du basket

Un Black Mamba éternel 

Depuis dimanche 23h, et l'annonce du décès de Bryant par TMZ, les hommages n'ont cessé d'affluer. Preuve de l'influence d'un joueur qui aura inspiré et continuera d'inspirer des générations entières, ce sont des personnalités, sportives et politiques du monde entier qui ont témoigné de leur tristesse. Quelques heures après l'annonce de la disparition du Mamba et de sa fille, ce sont des centaines de fans du joueur qui se sont rassemblés devant le Staples Center de Los Angeles pour se recueillir. D'Obama à Trump, en passant par Michael Jordan, tous ont tenu à exprimer leur tristesse quant à ce tragique événement. S'il n'a pas réagi officiellement, une vidéo circule de LeBron James totalement effondré sur le tarmac de l'aéroport, alors qu'il venait de dépasser son ami au classement des meilleurs marqueurs All-Time la veille

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Jour noir pour la NBA et le sport

Au moment de l'annonce du décès de Kobe, certains matchs NBA étaient sur le point de commencer. Un premier temps annulé, ils ont finalement eu lieu, et ont été le spectacle de séquences particulièrement émouvantes. Toutes les équipes ont ainsi commencé leur rencontres en violant la règle des 8 secondes dans sa moitié de terrain, puis des 24 secondes de possession, en hommage aux deux numéros portés par la légende des Lakers dans sa carrière. Trae Young, habituel détenteur du numéro 11, l'a troqué contre le 8 à l'occasion. De nombreuses séquences déchirantes montrent les joueurs, membres des staffs et spectateurs en larmes. Hors basketball, le double champion Olympique (2008  et 2012) a aussi été honoré par Neymar, qui lui a dédié son but face à Lille, et Nick Kyrgios. Opposé à Rafael Nadal en 8èmes de finales de l'Open d'Australie, le tennisman est arrivé sur le court, en larmes, et affublé du maillot de Kobe. En dehors de l'extraordinaire joueur, Kobe Bryant restera un exemple pour des milliers de personnes, grâce à son extraordinaire mentalité, et son incroyable éthique de travail. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (266 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail