Actualités Sport

Le gardien de l’Angleterre en veut toujours à Maradona pour sa main

Le gardien de l’Angleterre en veut toujours à Maradona pour sa main

Peter Shilton est revenu sur l’épisode de la main de Dieu.

Décédé d’un arrêt cardiaque mercredi, Diego Maradona continue de recevoir de nombreux hommages à travers le monde. Alors que celui qui est mort à 60 ans sera enterré dans la journée de jeudi dans un cimetière de la banlieue de Buenos Aires, où il rejoindra ses parents, adversaires, anciens coéquipiers et amis de ce dernier témoignent. Gardien de l’Angleterre à l’époque de la coupe du Monde 1986, Peter Shilton est celui qui a vécu le plus près possible l’épisode de la main de Dieu. S’il rend hommage à Maradona, le natif de Leicester ne l’excuse pas.

À LIRE AUSSI 
Maradona, bientôt une enquête sur les circonstances de sa mort

« Ce que je n’aime pas, c’est qu’il ne se soit jamais excusé »

C’est l’histoire de l’une des plus grosses polémiques du monde du football. En quart de finale de la coupe du Monde 1986, l’Argentine domine l’Angleterre (2-1) grâce à un doublé de Maradona. El Pibe de Oro marque l’un de ses deux buts en s’aidant de la main, un geste qui fait polémique mais n’est pas sifflé par l’arbitre de la rencontre. Après le match, le natif de Lanus déclare qu’il s’agit de la main de Dieu. 34 ans plus tard, Peter Shilton, qui gardait la cage anglaise à l’époque, revient sur cet épisode.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Shilton a rendu hommage à l’ancien meneur de jeu argentin, tout en avouant qu’il n’avait toujours pas digéré le geste de ce dernier. L’homme de 70 ans déclare, dans des propos retranscrits par So Foot : « Maradona n’avait pas d’esprit sportif. C’est le plus grand joueur que j’ai jamais affronté. Ce que je n’aime pas, c’est qu’il ne se soit jamais excusé. À aucun moment, il n’a admis avoir triché et dit qu’il voudrait s’excuser. À la place, il a utilisé son expression « main de Dieu ». Mais je suis attristé d’apprendre sa mort à un si jeune âge ».

À LIRE AUSSI 
Maradona, bientôt une enquête sur les circonstances de sa mort

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT