Actualités Sport

Le booska-onze du mois d’aout 2014 !

Le booska-onze du mois d’aout 2014 !

Découvrez l’équipe type de Ligue 1 du mois d’août concoctée par la rédaction de Booska-P…

Gardien :

Benoît Costil (Rennes) : Après deux saisons particulièrement difficiles sous les couleurs du club breton, celui qui a déjà connu les joies d’une sélection chez les bleus semble retrouver le niveau de ses débuts. Pilier du Stade Rennais, le gardien de but est pour beaucoup dans le début de championnat satisfaisant de son équipe.

Défenseurs :

Nicolas N’Koulou (Marseille) : On repart à zéro. Décevant la saison dernière, Nicolas N’Koulou a vécu un été en enfer avec l’élimination du Cameroun en phase de poule de la Coupe du monde et le décès de son père dans d’atroces circonstances. Resté à l’OM afin de devenir le patron de la défense à 3 voulue par Marcelo Bielsa, l’ancien monégasque semble avoir trouvé un second souffle.

Ludovic Sané (Bordeaux) : A l’image de son équipe, l’arrivée de Willy Sagnol à la tête des girondins semble l’avoir métamorphosé. Longtemps considéré comme un grand espoir, le joueur a sombré dans l’anonymat pendant près de deux avant de faire un retour tonitruant en ce début de saison, avec un nouveau statut de cadre à la clé.

Aïssa Mandi (Reims) : Le voir rester sous les couleurs reimoises cette saison est plus que surprenant. Révélation du club lors de la saison du retour de Reims en Ligue 1, le latéral a su confirmer la saison passée avant de réaliser une Coupe du monde spectaculaire avec l’équipe nationale d’Algérie. Un des rares talents bruts que compte encore la Ligue 1.

Maxwell (Paris SG) : La montée en puissance de Lucas Digne semble lui avoir fait le plus grand bien. A l’aise avec la concurrence de l’international français, le défenseur brésilien sait se montrer convaincant lorsqu’on lui offre la possibilité de s’exprimer sur le terrain. Sobre et efficace comme à son habitude, il est un travailleur de l’ombre apprécié de son entraineur et de ses coéquipiers.

Milieux de terrain :

Jordan Ferri (Lyon) : En l’absence de Clément Grenier et Yohann Gourcuff, le jeune milieu de terrain a su saisir l’opportunité qui lui a été donnée en se montrant décisif avec déjà 3 passes décisives en championnat et 1 but en Coupe d’Europe, il est de loin le meilleur lyonnais d’un début de saison particulièrement délicat pour le club rhodanien.

Marco Verratti (Paris SG) : Il est comme le bon vin, il semble se bonifier avec l’âge. Toujours aussi à l’aise techniquement et efficace dans sa vision du jeu, l’international italien ne cesse plus d’impressionner. Devenu un élément incontournable du PSG et de la Squadra Azzura, Verratti a fluidifié son jeu. Lorsqu’il saura se montrer décisif dans les zones de vérités, il deviendra alors l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Javier Pastore (Paris SG) : On l’avait presque oublié. Comme toujours annoncé partant au mercato, l’argentin est toujours parisien et semble enfin décidé à démontrer tout son talent sous les couleurs du club de la capitale. Titulaire depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Palerme est en train de redevenir le joueur qui a bouleversé la Série A il y a quelques années désormais.

Attaquants :

Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) : Le patron c’est lui. En son absence, le PSG n’est plus le même, comme orphelin de son chef d’orchestre. Il n’y a qu’à se fier aux chiffres pour comprendre l’importance du suédois…Avec 7 buts marqués en 4 matches disputés, Zlatan redémarre sur des bases encore plus impressionnantes que la saison dernière. Ca promet !

Diego Rolan (Bordeaux) : Pendant deux ans, on s’est demandé ce que Bordeaux était aller chercher avec cet attaquant totalement inconnu venu d’Uruguay. Aujourd’hui agé de 21 ans, le buteur s’est enfin présenté au public français en inscrivant 3 buts en 4 matches de championnat. De quoi donner de nouvelles émotions à une équipe maussade ces derniers temps.

Dimitri Payet (Marseille) : Son inconstance peut parfois exaspéré mais si Dimitri Payet affichait des prestations d’un tel niveau chaque week-end, il ne serait probablement plus en Ligue 1 depuis longtemps. Dans une bonne période depuis le début de la préparation, le réunionnais est devenu le patron du système offensif de Bielsa…Le successeur de Valbuena est tout trouvé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT