Actualités Sport

La React Infinity Run, l’innovation anti-blessure signée Nike [PHOTOS]

La React Infinity Run, l’innovation anti-blessure signée Nike [PHOTOS]

La gamme React s’enrichit de nouveau.

Surfant sur le récent succès de ses derniers modèles React, Nike annonce une mouture Infinity Run cette fois pensée pour les coureurs.

À LIRE AUSSI 
Une Nike React Element 55 signée Kendrick Lamar dispo très bientôt !

Moins de blessures chez les coureurs

«Imaginez un monde où chaque coureur devient plus rapide. Plutôt excitant, non ?». C’est avec ces quelques mots que la marque au Swoosh a choisi d’introduire sa nouvelle React Infinity Run, une chaussure au développement peu commun. Comme le détaille l’équipementier américain, il a lors de la création de cette sneaker concentré ses efforts sur le potentiel de réduction des blessures chez les coureurs. Premier pas vers cet objectif pour le moins ambitieux, la Nike React Infinity Run use d’une mousse brevetée offrant un amorti et un retour d’énergie optimaux, tout en concédant une fois portée aux pieds une sensation de course rebondie et légère. Sa forme incurvée, inspirée de la Vaporfly, met en exergue une semelle intermédiaire, ce qui va permettre «une transition de l’impact plus fluide du pied à l’orteil» comme l’explique Nike.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]894[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Un risque réduit de 52%

A noter aussi que de la forme dite «à bascule» de la sneaker, autorisant une légère inclinaison vers l’avant. Pour en revenir au postulat de départ, soit la réduction des risques de blessures, celles-ci vont pouvoir être évitées en partie grâce à la plateforme plus large et la mousse de soutien qui accompagnent la chaussure, procurant une sensation «rassurante». La chaussure va guider le pied, réduisant de fait «les oscillations et les mouvements d’un côté et de l’autre». Convenant aux runs sans PR, avec des distances moyennes (trois à dix kilomètres dixit Nike), la React Infinity Run aurait un taux de blessures inférieur de 52% vis à vis d’une Nike Structure 22, une chaussure de contrôle de mouvement traditionnelle. Cette nouvelle React est attendue sur nike.com et en boutiques dès janvier 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT