Actualités Sport

La raison du boycott de Ben Arfa au PSG

La raison du boycott de Ben Arfa au PSG

On sait exactement quand le joueur s’est grillé…

La chance ne sourit pas toujours aux audacieux… En quittant le cocon niçois pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa savait qu’il prenait un risque, mais à 30 ans et après une carrière aussi tumultueuse, la tentation était trop forte de briller sous les couleurs du club de la ville qui l’a vu grandir. L’histoire aurait pu être belle mais à défaut, elle fût de courte durée. Que trop rarement utilisé par un Unaï Emery qui doute de ses qualités, l’international français voit son avenir s’écrire loin du Parc des princes, d’une manière qui semble aujourd’hui irrévocable.

Une séparation inévitable

Non-retenu pour le stage du PSG aux Etats-Unis, Hatem Ben Arfa voit sa situation se précariser de jour en jour et pourrait rapidement quitter le club parisien après avoir rompu son contrat. Longtemps soutenu par le président Nasser Al-Khelaïfi malgré son faible temps de jeu, le joueur aurait perdu la confiance de son président à l’issu d’un épisode plutôt cocasse que nous a révélé le Journal du Dimanche. C’était le 9 avril dernier, depuis, Ben Arfa n’a plus joué une minute sous les couleurs rouge et bleu.

Un coup de couteau dans le dos de Nasser

Après une rencontre face à Guingamp, le joueur serait donc allé à la rencontre de l’Emir Al-Thani en personne pour lui demander son contact en se plaignant que Nasser Al-Khelaifi ne lui répondait plus depuis un certain temps. Une attitude qu’aurait extrêmement mal pris le président parisien qui aurait alors décidé de l’écarter jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau point de chute. Poussé vers la sortie, le joueur ne serait pas prêt à quitter le club sans toucher une partie de sa dernière année de contrat en guise d’indemnités selon L’Equipe… Pour l’instant, le nom de Ben Arfa est notamment évoqué en Turquie pour un éventuel départ.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT