Actualités Sport

L’ultimatum fou posé aux joueurs sud-coréens

L’ultimatum fou posé aux joueurs sud-coréens

Après deux défaites dans ce mondial, la Corée du Sud n’a plus que d’infimes espoirs de se qualifier en huitièmes de finale, ce qui pourrait pénaliser certains joueurs.

Avec zéro point après deux matchs, les joueurs de Corée du Sud sont loin des huitièmes de finale, ce qui signifie pour eux une retraite précoce et un passage obligé au service militaire.

À LIRE AUSSI 
Après l'élimination de la Pologne, Lewandowski charge ses coéquipiers

Un ultimatum sévère

La règle avait été fixée avant le mondial, et va certainement faire des ravages au sein de la sélection sud-coréenne. En effet, les joueurs sont dans l’obligation de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde en Russie, ou sinon, au retour en Corée, ils devront faire leur service militaire, qui peut durer de 21 à 36 mois. Les conséquences de cette décision peuvent être symbolisées par les larmes de Son Heung Min, joueur phare de la sélection asiatique.

En effet, ce dernier, déjà âgé de 26 ans, serait grandement pénalisé par ce service militaire, qui l’obligerait à mettre un terme à sa carrière. Une nouvelle terrible pour l’attaquant de Tottenham, qui semble plus fort que jamais, comme le montre sa frappe sublime face au Mexique. D’autres joueurs comme Hwang Hee-Chan, jeune espoir du club autrichien de Salzburg, qui avait brillé contre l’Olympique de Marseille. Cependant, le gouvernement sud-coréen a étendu son offre : une victoire aux Jeux Olympiques ou aux jeux d’Asie pourrait aussi convenir.

Un groupe où rien n’est fait

Même si la qualification reste lointaine, elle n’est pas hors de portée pour la sélection sud-coréenne. En effet, rien n’est fait dans ce groupe où même le Mexique, solide leader avec deux victoires, dont un exploit contre l’Allemagne, peut encore être éliminé. Grâce à un succès compliqué face à la Suède, où le talent de Toni Kroos, auteur d’un coup-franc tardif, a parlé, les allemands se replacent clairement dans ce groupe, et peuvent être présents en huitième grâce à une victoire contre la Corée. A l’inverse, si les coréens venaient à vaincre les champions du monde en titre, et que le Mexique battait les suédois, les joueurs asiatiques pourraient aller plus loin dans ce mondial, et donc éviter le passage par le service militaire. La dernière journée sera donc palpitante, dans la mesure où chaque nation jouera sa qualification en huitièmes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT