Actualités Sport

L’humeur de Yago : Le PSG m’a (presque) converti !

L’humeur de Yago : Le PSG m’a (presque) converti !

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou. Aujourd’hui, le sujet développé est la qualification du PSG à Stamford Bridge.

On ne va pas perdre de temps et faire dès maintenant les présentations, histoire de situer directement le contexte…A l’origine, je suis le genre de supporter de l’OM qui souhaite au PSG de se manger le gros doigt de pied de Kaaris par tous les orifices et sur tous les tableaux, y compris sur la scène européenne. Vous l’aurez compris, pour le chauvinisme, il faudra repasser. Néanmoins, l’âge avançant et ayant fait du journalisme sportif une profession, j’ai progressivement réduit la voilure côté défécations sur le club de la capitale. Même agréablement surpris par la prestation parisienne lors du match aller au Parc des princes (1-1) je ne donnais toutefois pas chère de la peau du PSG pour ce match retour tout comme de celle de ma digestion après avoir ingurgité à la hâte un kebab douteux juste avant la rencontre. Dans un cas je me suis trompé, dans l’autre non.

Quand Paris porte ses c*******

A mes yeux, les références citées par les spécialistes pour éviter une épidémie nationale de fuites urinaires dûe à une trop grande appréhension avant le match n’avaient aucune valeur, les face à face récents avec Barcelone et Chelsea n’ayant jamais abouti sur une qualification, aussi proche puissent-elles avoir été. Bien évidemment, le PSG se trouvait sur une pente ascendante tandis que les hommes de Mourinho semblaient marquer le pas, mais n’ayant jamais vu l’ombre d’une testicule être portée sur le terrain par l’équipe parisienne depuis l’arrivée des qataris, je doutais fort de leur capacité à se qualifier. Cette fois, les attributs parisiens étaient de sorti dans les shorts et l’exclusion totalement injustifiée de Zlatan n’a fait qu’accentuer leur présence. Souvent logiquement décriés pour leur non-chalance et leur incapacité à se sublîmer, les parisiens ont cette fois fait preuve d’un état d’esprit et d’une détermination exemplaire…Preuve, une fois encore, qu’ils se foutent ouvertement de notre gueule tout le reste de l’année.

Enfin populaire ?

En quête de popularité, le PSG modèle qatari peut légitimement espérer avoir redoré son image grâce à cet exploit réalisé avec la manière sur la pelouse du leader de Premier League. Cerise sur le gâteau, l’avoir mise profond à Mourinho a du provoquer quelques rictus à travers l’hexagone, y compris sur le vieux port…C’est si bon quand José ferme sa gueule…Les supporters ont empêché un parisien de prendre le métro, le PSG a empêché leur équipe de prendre le quart. Qualifié après avoir joué à 10 pendant 90 minutes et avoir été mené deux fois au score, le PSG a justifié son statut de nouveau grand d’Europe et peut espérer viser plus haut dès cette saison dans la compétition. Toujours est-il que le club de la capitale n’est qu’en quarts de finale, comme les deux années précédentes, et que la route sera encore bien longue avant de caresser le rêve doux et naïf d’imiter l’Olympique de Marseille en remportant la Ligue des Champions. #ajamaislespremiers

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT