Actualités Sport

L’échange surréaliste entre Guardiola et Klopp !

L’échange surréaliste entre Guardiola et Klopp !

Rivaux en club, les deux entraîneurs s’apprécient, en témoigne ce savoureux échange…

Rivaux depuis l’arrivée de Guardiola au Bayern Munich en 2015 alors que Klopp dirigeait le Borussia Dortmund, les deux coachs se sont finalement retrouvés Outre-Manche, respectivement du côté de Liverpool et de Manchester City. La saison dernière, les Citizens avaient terminé champions d’Angleterre après un mano à mano haletant avec les Reds, qui avaient fini un petit point derrière. Un des matchs les plus marquants de la saison avait été celui de l’avant-dernière journée de championnat, où Manchester City était allé décrocher une victoire importantissime dans la dernière demi-heure du match face à Leicester City, grâce à une superbe frappe de Vincent Kompany.

À LIRE AUSSI 
Messi se rapproche encore un peu plus du Ballon d'Or

« Si quelqu’un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là »

Dans le cadre de la cérémonie des Football Writers’ Association, les deux techniciens étaient réunis. L’occasion pour Klopp, qui a pris la parole en premier, de revenir sur ce match : « Si quelqu’un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là. Toute la saison, j’étais serein. Dans ma tête, ils allaient gagner. Et c’est ce qu’ils ont fait. Mais dans ce match, plus le temps passait et plus j’avais… de l’espoir. Et quand j’ai vu Leicester se fatiguer, j’étais vraiment furieux. Et bien évidemment, comme il l’a fait toute la saison (l’Allemand ironise), Kompany a marqué sur une frappe magnifique en dehors de la surface ».

Guardiola répond à Klopp

Après le discours de Jürgen Klopp, c’était au tour de Pep Guardiola de prendre la parole. Et l’ancien coach du FC Barcelone a commencé par chambrer l’entraîneur des Reds : « Vous ne savez pas ce que c’est de passer après Jürgen. Je n’ai pas son si beau sourire ». L’Espagnol est ensuite revenu sur la rencontre évoquée par son ami : « Ce que Jürgen ne sait pas, c’est que sa sensation sur le but de Kompany, je la ressens à chaque fois que son équipe marque dans les dernières minutes ». Guardiola a ensuite conclu avec malice : « Mais je voudrais bien gagner la ligue des Champions. Je suis sûr qu’il aimerait beaucoup gagner la Premier League. Peut-être que nous pourrions les échanger ». Sans victoire finale en championnat depuis bientôt 30 ans, Liverpool ne dirait pas non.

À LIRE AUSSI 
Messi se rapproche encore un peu plus du Ballon d'Or

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT