Actualités Sport

Klopp ira coacher le prochain match de Liverpool… au téléphone !

Klopp ira coacher le prochain match de Liverpool… au téléphone !

Comme en décembre dernier, le technicien allemand devrait envoyer son équipe de jeunes en coupe.

C’est un rythme de champion que Liverpool imprime depuis le début de la saison. Sur tous les fronts, le club de la Mersey s’impose une cadence infernale, et a déjà 22 points d’avance sur son dauphin en Premier League, Manchester City, à 13 journées de la fin. Dans ce calendrier ultra-chargé, le club du nord de l’Angleterre se doit de faire l’impasse sur quelques matchs, afin d’enfin conquérir le championnat, trophée convoité depuis 30 ans. Et cette fois-ci, c’est la FA Cup qui devrait en payer les frais, avec une équipe totalement remodelée et un Jürgen Klopp qui ne sera pas présent. Le technicien allemand devrait coacher son équipe… au téléphone !

À LIRE AUSSI 
Avant de percer dans le foot, Erling Haaland était dans le rap [VIDEO]

Un match rejoué qui ne fait pas les affaires des Reds

Mardi soir, le leader du championnat affronte le modeste club de Shrewsbury, qui évolue en troisième division, en match rejoué du 4ème tour de FA Cup. Le 26 janvier dernier, le 16ème de League One avait tenu tête à Sadio Mané et ses coéquipiers (2-2), forçant les Reds à disputer un match retour. Problème, une trêve hivernale est prévue du 3 au 15 février en Premier League, et Jürgen Klopp avait promis à ses joueurs de leur accorder leur congé. Comme face à Aston Villa en League Cup en décembre dernier, alors que les vainqueurs de la dernière ligue des Champions étaient en train de disputer la coupe du Monde des clubs, le technicien de 52 ans devrait aligner l’équipe des moins de 23 ans du club, et laisser les manettes à Neil Critchley.

Klopp suivra la rencontre à distance

Neil Critchley, habituel entraîneur des moins de 23 ans du club, et Barry Lewtas, coach des U18, officieront sur le banc des Reds à l’occasion de ce match. L’ex-entraîneur du Borussia Dortmund ne sera lui pas présent à Anfield, mais devrait suivre la rencontre à distance, et pourra communiquer directement avec le staff. Dans une interview donnée à Sky Sports, l’entraîneur principal d’un soir a déclaré : « Le manager a été très clair avec ce qu’il a dit avant le match. Il donne au staff et moi un soutien incroyable. Je peux lui parler n’importe quand. Il soutient les jeunes, comme il l’a montré cette saison ». S’ils auront les commandes du match, Critchley et Lewtas pourront compter sur un appel de Klopp à la mi-temps, comme cela aurait été le cas contre Aston Villa.

À LIRE AUSSI 
Avant de percer dans le foot, Erling Haaland était dans le rap [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT