Actualités Sport

KICKBOXING : retour du GLORY à Lyon avec Doumbé vs Groenhart !

KICKBOXING : retour du GLORY à Lyon avec Doumbé vs Groenhart !

La crème du kickboxing débarque à Lyon avec « The best » en tête d’affiche…

Le samedi 26 octobre, le Palais des Sports de Gerland à Lyon va vibrer devant le GLORY 70 avec comme point d’orgue le troisième combat entre Cédric Doumbé et Murtel Groehart. Il s’agit du 3ème événement organisé par le première league mondiale de kickboxing de l’année en France. L’excellent lyonnais Abdellah Ezbiri sera opposé à Zakaria Zouggary pour garantir une ambiance de feu dans l’arène de Gerland, après les traditionnels superfights.

À LIRE AUSSI 
Cédric Doumbé, le punch-showman ! [PORTRAIT]

Une trilogie au sommet du kickboxing !

Doumbé et Groehart sont peut-être les meilleurs ennemis du kickboxing mondial. En 2016, Cédric Doumbé débarquait au GLORY après avoir fait le ménage côté français en remportant tous les meilleurs tournois de l’Hexagone. Au terme des 3 rounds, il arrachait une victoire aux points devant le néerlandais habitué au haut niveau. Celui que l’on surnomme « The Best » a ensuite enchaîné 12 victoires, prenant au passage le titre des welters devant Nieky Holzken, alors considéré comme invincible.

Pour sa 3ème défense de titre mondial, Cédric Doumbé avait donné une revanche à Murtel Groenhart. Cette fois, le néerlandais l’avait emporté sur décision partagée au terme de 5 rounds extrêmement serrés. Le français d’origine camerounaise n’a jamais digéré cette défaite. Il s’est remis au travail pour revenir plus fort et surtout plus percutant.

Revoir Doumbé vs Groenhart 2

Doumced ne veut plus laisser de place au doute. Il est redevenu le puncheur que l’on connaissait sur le circuit français et 2 ans plus tard, il reprenait le titre devant Harut Grigorian par KO au 2ème round. L’animosité entre Doumbé et Groenhart ne s’est jamais estompée. On ne compte plus les piques que s’envoient les deux kickboxers. Lorsque le français a défendu son titre en prenant sa revanche sur Alim Nabiev par KO au 2ème round, il en a profité pour annoncer un combat contre Groenhart. C’est aussi le combat que tous les fans de kickboxing veulent voir, sachant que les trilogies sont assez rares à ce niveau.

Doumbé s’affirme en star planétaire

« The Best » a acquis un nouveau statut sur la scène mondiale des sports de combat. Ses victoires par KO contre les très bons Thongchai, Scheinson, Griogorian et Nabiev ont fait le tour du monde !

Revoir Doumbé vs Nabiev 2

Cette notoriété lui a valu une invitation dans l’émission de Joe Rogan, très suivie aux Etats-Unis. Comme lorsque nous l’avions interviewé en février dernier, pour un portrait intitulé « Cédric Doumbé, le punch-showman ! », il a réaffirmé son envie de combattre en MMA, et si possible à l’UFC. Depuis, il n’a cessé de s’entraîner et n’hésite pas à aller se frotter aux meilleurs mondiaux en se déplaçant dans les gyms américains et français. S’il ne souhaite toutefois pas tourner le dos au kickboxing, Doumbé va manquer de rivaux en cas de victoire contre Groenhart. Mais ce dernier est très remonté et ne vient pas à Lyon pour faire de la figuration. Les deux hommes que tout sépare ont néanmoins un point commun : ils vont tout donner pour remporter la belle le 26 octobre à Lyon !

Un plateau de haut niveau

Devant son public, Abdellah Ezbiri (47v-14d) va affronter à Zakaria Zouggary (31v-5d) pour progresser dans le classement des poids plumes. Le lyonnais a accroché des victoires impressionnantes à son palmarès : Aziz Hlali, Victor Pinto, Anvar Boynazarov, avant de perdre la revanche face à ce dernier. Le stéphanois Mickael Palandre (30v-2d) sera opposé au brésilien Bruno Gazani (60v-6d), pour continuer sur sa lancée de 4 victoires consécutives chez les poids légers. Le duel entre les poids moyens Donovan Wisse et Jason Wilnis complète cette carte principale.

Juste avant la carte principale, les combats des Superfights Series ont pour but d’accumuler des victoires afin de grimper au classement et de se hisser comme challenger. Ces oppositions sont toujours extrêmement disputées. A Lyon, nous ne serons pas déçus avec notamment le poids lourds marseillais Nordine Mahieddine (23v-9d) contre le russe Kirill Kornilov (14v-3d), le bordelais Yassine Ahagan (33v-8d) contre le tchèque Matez Penaz (22v-3d), le turc Vedat Hoduk contre l’anglais Jimmy Bates (25v-7d) et le thaïlandais Thong Fairtex contre Masaya Kubo. Le creusotin Guerric Billet sera aussi de la partie contre un adversaire à déterminer.

Le 26 octobre à Lyon, les meilleurs kickboxers mondiaux ne vont rien lâcher pour progresser dans le classement ou, comme Doumbé, confirmer leur invincibilité. On le sait, « The Best » est un vrai showman qui ne se contentera pas d’une victoire aux points. Doumced vient pour confirmer sa place de numéro 1 mondial et il a désormais le monde entier comme témoin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT