959 Vues
  • Currently 1.67/5
1.7/5

Kawhi Leonard signe chez les Los Angeles Clippers !

Posté le 08 Juillet 2019 à 10h40, par Aurelien
Kawhi Leonard signe chez les Los Angeles Clippers !

Débarqué des San Antonio Spurs en juillet dernier suite à un échange à quatre joueurs, c’est peu dire que Kawhi Leonard, 28 ans, a porté les Toronto Raptors à bout de bras au cours de l’exercice 2018/2019.

Auteur de la meilleure saison régulière de sa carrière avec 26,6 points par match accompagnés de 7,3 rebonds et 3,3 passes décisives, l’ailier a ensuite conduit la franchise canadienne vers le premier titre de son histoire après avoir défait les Golden State Warriors pourtant donnés favoris.

Élu pour la seconde fois MVP des finales après sa bague de 2014 avec les Spurs, Leonard a depuis fait l'objet d’une attention des plus accrues.

Agent libre, il était en effet courtisé avec insistance par les deux équipes de sa ville natale : les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers.

Bien que les Raptors aient tout tenté pour le retenir (la rumeur voulant même que Drake lui ait proposé un poste sur son label OVO s’il reconduisait son contrat), le triple All Star a décidé de rejoindre le soleil de Californie pour quatre ans et 142 millions de dollars.

Un nouveau duo star dans la ligue !

Premier MVP des finales de l’histoire à changer de team d’une saison à l’autre, Kawhi Leonard s’apprête à former un duo des plus prometteurs avec Paul George, autre recrue de choc des Clippers à l'intersaison.

Second choix dans la course au MVP de la saison régulière, l’ex-Thunder d’Oklahoma City reste sur une moyenne de 28 points par match et un titre de meilleur intercepteur de la ligue.

De quoi largement faire parler la poudre au sein de la conférence Ouest, et ce notamment face aux Lakers de Lebron James.

Vivement la suite !

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1610 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.