Jon Jones VS Mike Tyson... en boxe et en MMA !

Un choc des générations... Et des disciplines !

par Leo

Véritable légende de la boxe mondiale, Mike Tyson est officiellement à la retraite depuis juin 2005, après avoir subi deux défaites consécutives contre Danny Williams et Kevin McBride. Adulé par de nombreux fans pour sa mentalité hors du commun sur et en dehors du ring, Iron Mike a aussi connu ses heures plus sombres, comme lors des légendaires combats contre Evander Holyfield. À 53 ans, l'Américain ne semble pas avoir dit son dernier mot et se prépare, semaines après semaines, à reprendre la boxe. Alors que Tyson souhaiterait désormais boxer pour des œuvres caritatives, il pourrait avoir trouvé son prochain combattant. 

A lire aussi :

Platini: « S'il y a eu corruption, il faudra enlever la CDM au Qatar »

« Jon Jones devra m'affronter moi s'il veut se faire un gros chèque »

Jon Jones, 32 ans, est l'actuel Champion UFC des lourds-légers. En conflit ouvert avec la fédération dirigée par Dana White au sujet de la rémunération des sportifs, l'Américain avait vu il y a quelques semaines Mike Tyson lui lancer une pique, qui n'est pas passée inaperçue. Le plus jeune champion du monde poids-lourds de l'histoire avait déclaré : « On dit que l'UFC est plus populaire que la boxe, c'est ça ? Et pourtant, un combattant de l'UFC ne sera jamais aussi riche qu'un boxeur de top niveau. Pour faire un combat à 100 millions de dollars, Conor McGregor est obligé d'affronter Floyd Mayweather. Et Jon Jones devra m'affronter moi s'il veut se faire un gros chèque ». 

Un combat qui promet

Peu après cette déclaration, la star de l'octogone n'a pas manqué de répondre à celui qui est de 21 ans son aîné, en déclarant : « Je te boxerai sur un ring si tu promets de m'offrir un vrai combat dans l'octogone ensuite. Et parce que je te respecte énormément, je promets que je ne te casserai rien ». Alors qu'un nouveau combat entre Tyson et Holifield est évoqué depuis plusieurs semaines, il se pourrait que celui opposant le natif de Brooklyn au natif de Rochester ne se fasse avant. Cela pourrait être l'occasion d'assister à un beau combat entre deux boxeurs respectés et reconnus pour leur précocité au plus haut niveau. 

A lire aussi :

Neymar condamné à verser 6,7 millions d'euros au Barça

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1886 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Tyson est le Goat mais il a 53 ans ....

Jt le 23/06/2020 à 13h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1