Advertisement
Advertisement

Impulstar : Retour sur l'évènement foot et rap ! [VIDEO]

Un tournoi qui est devenu une référence...

par Booskap

Donner la parole à la jeunesse dans un évènement à la fois sportif, social et urbain, voilà ce qu'a su proposer Impulstar avec son tournoi annuel. Retour sur la genèse du concept et sur la dernière édition de cette compétition d'un nouveau genre. 

Impulstar, un tournoi pour tous

Année après année, Impulstar a su imposer sa marque dans le paysage. Celle d'un tournoi de futsal ouvert à tous, qui a vu passer des talents tels que Georges-Kévin Nkoudou (Tottenham) ou encore Faitout Maouassa (Stade Rennais), mais pas seulement. Au fil des saisons, professionnels et artistes ont également été au rendez-vous pour le bonheur des participants et du publics : MHD, Omar Sy, Adrien Rabiot, Jean Dujardin, Serge Aurier, Sofiane, Aya Nakamura, Ninho, Sadek... 

Des personnalités à retrouver dans notre document qui relate l'histoire d'Impulstar en compagnie de son créateur, Bernard Messi, ou encore de Mouss directeur artistique de REC 118, à l'origine de la venue de nombreuses têtes d'affiche. 

Bernard Messi, créateur d'Impulstar 

"Cela fonctionne, car ça fait sept ans qu'on revient. Chaque année, on est là. Avec ou sans sponsor, on n'a jamais lâché. On a tout fait pour que ce soit un rendez-vous annuel et régulier. Il fallait s'inscrire dans le temps, montrer qu'on est présent et qu'on passe un cap chaque année. A chaque fois, on passe un niveau, aujourd'hui on touche le football, l'urbain, mais aussi l'humour".  

Mouss, directeur artistique du label REC 118 

"Je me suis occupé de la partie artistique. Les artistes sont tous venus volontairement, car c'est quelque chose de positif de venir donner de la force aux jeunes. Ninho, Fianso, Aya Nakamura et Sadek sont venus dernièrement (...). J'ai joué au foot plus jeune et lorsqu'il y avait trente personnes au bord du terrain on était heureux. Aujourd'hui, quand tu as 15 ou 16 piges et que tu fais un tournoi où il y a des personnalités et des médias comme Onze Mondial, Canal ou Booska-P, je pense que c'est une source de motivation". 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (59109 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement