Guéri du coronavirus, le Montpelliérain Junior Sambia se confie

Le joueur de 23 ans, un temps placé en coma artificiel, revient sur cette période traumatisante.

par Leo

Toujours officiellement seul joueur du championnat de Ligue 1 a avoir été touché par le coronavirus, Junior Sambia a traversé une expérience très difficile. Le 20 avril dernier, le milieu de terrain de Montpellier est admis à l'hôpital pour une gastro-entérite sévère. Testé une première fois au Covid-19, le joueur français voit son état de santé s'aggraver alors que le test s'avère négatif. Le natif de Lyon développe rapidement des difficultés respiratoires et est placé dans un coma artificiel. Un deuxième test est réalisé, montrant que le joueur de 23 ans est bel et bien atteint du coronavirus. Sorti d'affaire depuis plusieurs semaines, Sambia témoigne. 

A lire aussi :

Les frères Hernandez bientôt réunis au PSG ?

Sambia revient sur son séjour à l'hôpital

C'est dans une interview accordée à France Bleu Hérault que le milieu de terrain revient sur son passage à l'hôpital de Montpellier. Sambia déclare au média régional : « Je ne sais pas comment j'ai attrapé ça... J'ai eu mal à la tête, mal au ventre, il y a eu des vomissements, puis la diarrhée, on pensait à une gastro. J'ai quand même fait le test du covid, qui était négatif. Mais le lendemain, j'ai commencé à avoir des difficultés à respirer. Au début, les médecins ne savaient pas ce que j'avais... C'est seulement deux jours avant la sortie de l'hôpital qu'ils m'ont dit que j'avais le Covid. J'ai eu peur au début, quand j'avais du mal à respirer. Après, je n'étais plus conscient, j'étais dans le coma. Quand je me suis réveillé, je me sentais juste faible ». 

« La France a pris la bonne décision »

Dans le reste de son entretien donné au média français, Junior Sambia revient sur la décision de la LFP d'arrêter définitivement la saison. Il déclare : « Même s'ils ont repris à l'étranger, la France a pris la bonne décision ». Le jeune joueur a également expliqué changer ses habitudes : « Je faisais déjà très attention, mais là encore plus. J'évite même de sortir, je sors rarement. Les courses, je préfère les faire faire et je reste chez moi, c'est mieux ». Même s'il a avoué logiquement être à court de forme pour le moment, Sambia devrait bien être de retour pour la reprise de l'entraînement de Montpellier, le 22 juin prochain. 

A lire aussi :

FFF : le rapport d'enquête sur Knysna perdu !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (813 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER