Actualités Sport

Guardiola OK avec la Juventus ? L’info qui bouscule le mercato !

Guardiola OK avec la Juventus ? L’info qui bouscule le mercato !

Le banc de la Juve : saison 1, épisode 3.

En ce moment, difficile d’y voir clair sur la planète football. En effet, le mercato d’été promet d’être l’un des plus agités du 21ème siècle, avec un bon nombre de grosses équipes qui voudront se renforcer. Parmi elles, on pense évidemment à une Juventus qui a encore échoué au moment de faire la différence en Europe.

Malgré de belles performances nationales, l’équipe de Turin s’est donc séparée de son entraîneur, Massimiliano Allegri. Reste donc à trouver le nouveau coach qui prendra place sur le banc de la vieille dame. Et si José Mourinho était un temps évoqué, la presse de la botte fait aujourd’hui ses gros titres avec le nom de Josep Guardiola.

À LIRE AUSSI 
Adrien Rabiot entre la Juventus et l'Atletico

Non à José Mourinho, oui à Pep Guardiola ?

Auteur d’une grosse saison du côté de Manchester City, Pep Guardiola a signé un triplé inédit dans l’histoire du football anglais : Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe d’Angleterre. De quoi se dire que le catalan est plus que jamais lié aux Citizens… Et pourtant non, l’ancien du FC Barcelone et du FC Bayern pourrait bien aller voir ailleurs, comme l’a affirmé l’agence de presse transalpine AGI Sport.

La Juventus aurait donc bien fait du double vainqueur de la Ligue des Champions sa priorité. On parle même d’une signature le 4 juin et d’une présentation au public dix jours plus tard à l’Allianz Stadium. Si Mourinho semblait tenir la corde, son meilleur ennemi peut lui griller une fois de plus la priorité après avoir pris la tête du Barça en 2008.

Le Catalan et la Vieille Dame, un mariage heureux ?

Tancé par les supporters pour un jeu jugé trop frileux, marque d’un véritable manque d’ambition sur la scène européenne, Allegri a mis fin à son aventure chez les bianconeri. Du jeu, justement, c’est le principal message envoyé par une possible signature de Guardiola. Du toque et une volonté continue d’aller de l’avant, quoi de mieux pour réveiller la Vieille Dame ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT