Actualités Sport

Gareth Bale : Une déclaration qui ne va pas plaire au Real Madrid…

Gareth Bale : Une déclaration qui ne va pas plaire au Real Madrid…

Avec ce genre de phrase, l’aventure de Bale au Real risque de couper court…

Très peu utilisé au Real Madrid depuis le retour de Zinédine Zidane sur le banc madrilène, Gareth Bale peut compter sur les trêves internationales pour avoir du temps de jeu avec sa sélection du pays de Galles, dont il est la star. Alors que la sélection entraînée par Ryan Giggs a besoin de remporter ses deux dernières rencontres (face à l’Azerbaïdjan et la Hongrie) pour espérer se qualifier à l’Euro 2020, l’attaquant du Real Madrid a tenu à clarifier sa situation en conférence de presse, et a encore une fois exprimé son envie de jouer avec le maillot frappé du dragon. Ses propos ne plairont sûrement pas à Madrid…

À LIRE AUSSI 
Barcelone et le PSG à la lutte pour la pépite brésilienne Reinier

« Avec le pays de Galles, je parle ma langue natale et je suis plus à l’aise »

Face aux journalistes et à la veille de la rencontre opposant le pays de Galles à l’Azerbaïdjan, l’ailier droit a déclaré être « plus excité » de jouer pour son pays que pour la Casa Blanca. Le joueur passé par Tottenham s’est ensuite justifié, dans des propos rapportés dans un article par la BBC : « Avec le pays de Galles, je parle ma langue natale et je suis plus à l’aise. J’ai vraiment un peu plus d’excitation quand je joue pour le pays de Galles ». Le quadruple vainqueur de la ligue des Champions avec les Merengues a ensuite tenu à nuancer son propos : « Je me donne toujours à 100% où que je sois, c’est ce que je m’efforce toujours de faire ». Pas sûr que cet habile rattrapage contente les supporters madrilènes…

Un départ acté en janvier ?

Plus les jours passent et plus Bale semble s’éloigner du Real. Le joueur de 30 ans a pourtant un contrat qui court jusqu’en juin 2022 avec l’ogre espagnol, mais il serait plus qu’improbable qu’il aille jusqu’à la fin de son contrat. En effet, sa relation avec Zidane, très bonne leur du premier mandat du français (2016-2018), s’est totalement dégradée depuis le retour du français, jusqu’à atteindre le point de non-retour. Zizou ne fait pas confiance au Gallois et ne l’utilise que très peu. Pour ce dernier, la porte de sortie est grande ouverte et il semblerait que des clubs en Chine et en MLS soient intéressés par celui qui a été pendant trois ans le joueur le plus cher de l’histoire.

À LIRE AUSSI 
Barcelone et le PSG à la lutte pour la pépite brésilienne Reinier

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT