Football : Delort explique son choix de l'Algérie [VIDEO]

Il en profite pour déclarer sa flamme à son pays...

par JeuneDauphin

Après deux saisons en dents de scie au sein du TFC, Andy Delort a trouvé refuge dans un autre club du sud, à Montpellier. Au MHSC, le joueur franco-algérien semble s'être complètement épanoui et, à 27 ans, il a signé sa meilleure saison en carrière dans l'élite avec 14 buts et 7 passes décisives en 33 rencontres disputées en Ligue 1. Officiellement sélectionnable par le sélectionneur algérien, le footballeur a expliqué son choix.

A lire aussi :

Le Real Madrid prêt à faire sauter la banque pour Mbappé

L'Algérie, le choix du coeur

La fameuse émission Le Vestiaire, diffusée sur la chaîne payante RMC Sport, a exceptionnellement délocalisé son plateau jusque dans les locaux du club montpelliérain. Le programme télé a accueilli quelques cadres du MHSC : Ruben Aguilar, Benjamin Lecomte, Vitorino Hilton et Andy Delort se sont partagés le micro. Ce dernier avait fait l'actualité le mois dernier en déclarant avoir fait le choix de l'Algérie pour sa carrière internationale. Il a profité de cette tribune pour expliquer son choix aux supporters des Fennecs et aux observateurs de la Ligue 1. Il relève avant tout du coeur : « Ma mère est algérienne, mon grand-père, mon arrière-grand-père... C'est une décision dont j'ai discuté avec ma famille. J'ai choisi et j'en suis fier. » 

Ainsi, Andy Delort pourrait peut-être disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera dans un mois. Il s'est exprimé à ce sujet : « Si je peux la faire, je serais le plus heureux du monde. S'il faut attendre, pas de soucis, j'attendrai après la CAN. En tout cas, je pense pouvoir apporter. J'ai fait toutes les démarches possibles, tout seul. Cela m'a pris un peu de temps, cela fait un moment que je ne pense qu'à ça. J'ai envie de mouiller le maillot. On connaît mon caractère : sur le terrain, je ne lâche rien. Si c'est pour mon pays, ce sera encore mieux. » 

Ceux qui ont vu de l'opportunisme dans sa décision ont obtenu une réponse très sincère de la part du joueur : « La vie est compliquée. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que cela ne regarde personne. Mais parfois, dans la vie, on apprend des choses, on se découvre un peu plus tard. Cela s'est passé comme ça et j'ai pris ma décision, insiste le joueur de 27 ans. C'est une décision personnelle, c'est moi qui ai décidé de faire les démarches pour y aller, personne ne m'a appelé. J'ai fait les démarches. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46642 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus