Actualités Sport

Falcao, le très gros coup de Monaco ?

Falcao, le très gros coup de Monaco ?

Cet été, le mercato s’annonce très agité en Ligue 1. Avec le PSG, Monaco devrait faire les gros titres de la rubrique transferts.

Ce samedi, l’AS Monaco pourrait officiellement remonter en Ligue 1, après avoir affronté Nîmes. Une fois ce retour parmi l’élite assuré, les dirigeants du club de la Principauté vont pouvoir se consacrer au mercato. Et l’été s’annonce chaud sur le Rocher, pour ne pas dire brûlant. L’ASM pourrait frapper très fort en recrutant Radamel Falcao (27 ans), auteur de 27 buts en Liga cette saison. Selon la Sexta, une chaîne de télévision ibérique, l’attaquant de l’Atlético Madrid aurait déjà manifester sa volonté d’être transféré à Monaco lors de l’intersaison. Depuis l’arrivée du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev en décembre 2011, les rouges et blancs sont en mesure de rivaliser avec les plus grosses cylindrées européennes sur le marché des transferts.

Falcao à Monaco ? Ah, comme Beckham !

Pour débaucher l’international colombien, Monaco pourrait dépenser 60 millions d’euros, montant qui correspond à la clause libératoire du joueur. Considéré comme l’un des meilleurs avant-centre de la planète à l’heure actuelle, Falcao est courtisé par des équipes commE Manchester United, Chelsea, Bayern Munich, PSG ou encore le Real Madrid. Interrogé sur l’éventuelle arrivée de l’ancien attaquant de Porto en Principauté, Claudio Ranieri a préféré ironiser. « Falcao à Monaco ? Ah, comme Beckham ! J’aime les rumeurs moi aussi. Non, quand il viendra je vous dirai tout », a déclaré l’entraîneur de l’ASM, relayé par Nice-Matin. Outre Falcao, les dirigeants monégasques envisageraient également de s’attacher les services du gardien de but du FC Barcelone, Victor Valdés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT