Actualités Sport

Et si le Qatar lâchait le PSG ?

Et si le Qatar lâchait le PSG ?

Vente de Neymar, départ de Cavani… Les questions sont nombreuses en cette fin de saison.

C’est le quotidien Le Parisien qui a mis les pieds dans le plat : les dirigeants Qataris du Paris Saint-Germain seraient tentés de lâcher peu à peu le club. Lassés par les résultats de l’équipe en Ligue des Champions et par le traitement médiatique qu’ils trouvent injustes, ils se poseraient en ce moment certaines questions… Focus sur un sujet plus que délicat.

À LIRE AUSSI 
PSG : La mère de Rabiot clashe sévèrement Nasser

Remise en question de l’engagement du Qatar

Diminution des moyens financiers mis à disposition du club ou pur et simple retrait à moyen terme, voilà les interrogations soulevées par Le Parisien dans son article intitulé « Le Qatar se pose des questions ». Lassé par les performances du club Parisien et des critiques qu’il reçoit, l’état-major de Doha songerait à moins s’investir dans le PSG. Un outil de soft power qui ne porterait donc pas tous ses fruits.

De la remontada subie contre le FC Barcelone, jusqu’à la piteuse élimination en Ligue des Champions face à Manchester United en passant par la récente défaite en Coupe de France face à Rennes, les raisons de la lassitude de l’émir Tamim Ben Hamad Al-Thani sont multiples. Les différents tacles médiatiques adressés au Paris Saint-Germain seraient également responsables d’une possible dégradation de l’image du Qatar.

Des facteurs qui pour l’instant, n’ont pas d’incidences directes sur le club, mais pourraient en avoir dans les prochaines années… QSI ou le moment venu de changer de stratégie ?

Vers le départ de certains cadres ?

Visiblement, l’heure est aux changements du côté du PSG. Rien de moins que le meilleur buteur de l’histroire pourrait aller voir ailleurs, la presse italienne évoquant un échange Edinson Cavani / Edin Dzeko pour cet été. Autre gros dossier, celui de la superstar Neymar. Régulièrement annoncé de retour en Liga, il disposerait selon le Mundo Deportivo d’un bon de sortie… pour 2020. Sa mise à prix tournerait autour de 170 millions d’euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT