Emiliano Sala à bord d'un avion disparu

La trace de l'appareil aurait été perdue vers 20h...

par Jeune Dauphin

Hier, Emiliano Sala a embarqué à bord d'un avion de tourisme depuis Nantes en direction de Cardiff, son futur club d'accueil. Dans la soirée, le monomoteur a été déclaré disparu après que les radars aient perdu sa trace.

Le déroulé des événements

L'avion de tourisme de modèle PA Pipe Malibu a pris son envol lundi soir alors qu'il était censé effectuer un trajet de Nantes jusqu'aux Pays de Galles pour un atterrissage prévu à Cardiff quelques heures plus tard. A bord du monomoteur se trouvaient deux individus dont le footballeur du FC Nantes Emiliano Sala. Cette information divulguée par Ouest-France et le Guardian a été depuis confirmée par la police de Guernesey. D'après plusieurs médias britanniques, la trace de l'avion aurait été perdue au niveau du Phare des Casquets, non loin de l'île d'Aurigny. Alors que l'atterrissage de l'appareil était prévu aux alentours de 21 h, deux heures plus tard, la préfecture maritime de la Manche et de la mer a déclaré que « les autorités maritimes françaises ont été informées de la perte de contact radar et radio d'un avion de tourisme au-dessus de la Manche. » En raison de ces circonstances, le FC Nantes a annulé l'entraînement prévu aujourd'hui. La planète football est sous le choc, à l'image de son ancien coéquipier Lucas Deaux.

Les moyens mis en oeuvre

Le Guardian a informé que les sauveteurs d'Aurigny avaient déployé un bateau vers 21 h 50, l'heure à laquelle a été constatée la disparition des radars de l'avion de tourisme. Ces premières recherches sont appuyées par les sauveteurs de Guernesey, une autre île à proximité, qui a également envoyé un bateau de sauvetage. Deux hélicoptères ont été affrétés pour survoler la zone. Toutefois, les conditions météorologiques sont difficiles et corsent les recherches. En effet, la pluie et les rafales de vent à plus de 60km/h gênent le travail des sauveteurs. La police de Guernesey publiera en direct les actualités de cet accident.

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail