Actualités Sport

EDF : Benzema mis au placard

EDF : Benzema mis au placard

Comme on pouvait s’y attendre, Noël Le Graët a annoncé que Karim Benzema ne serait plus sélectionnable en équipe de France jusqu’à nouvel ordre.

En raison de sa mise en examen pour complicité présumée dans l’affaire de chantage à la sextape dont est victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne portera peut-être plus jamais le maillot de l’équipe de France. « Je pense que la FFF ne peut pas être insensible aux écoutes qui sont traduites dans vos journaux respectifs. La juge n’a pas souhaité nous donner accès au dossier, alors que certains l’ont. Il n’est pas sur mon bureau. J’ai donc décidé, ce n’est pas la commission de discipline, c’est seulement ma décision. J’ai informé Didier Deschamps, Benzema n’est plus sélectionnable. Benzema ne sera pas sélectionnable au mois de mars, ni à l’Euro si la situation n’a pas évolué. Je laisse une porte d’espoir. (…) J’aurais préconisé un blâme avec sursis, mais vous n’auriez pas été contents », a déclaré le président de la FFF, ce jeudi après-midi en conférence de presse, précisant que cette décision était la sienne, « pas celle de la commission de discipline ou de la commission d’éthique ».

Tant que la justice n’aura pas tranché, la Fédération ne bougera pas

Initialement, Noël Le Graët avait soutenu l’attaquant du Real Madrid. « Au début j’étais choqué de l’excès de médiatisation. Ceci dit, quand Valbuena a exprimé sa version, je me suis dit qu’il fallait changer mon fusil d’épaule », a-t-il reconnu. Concernant la durée de la suspension de Benzema, il ne s’est pas véritablement prononcé. « Que la juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains. Tant que la justice n’aura pas décidé que ce qui a été médiatisé contre Benzema est excessif, la Fédération ne bougera pas. » Les chances de voir l’ancien Lyonnais participer à l’Euro 2016 semblent très minces….

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT