Actualités Sport

Didier Deschamps répond aux défenseurs de Karim Benzema

Didier Deschamps répond aux défenseurs de Karim Benzema

Le sélectionneur des Bleus s’est confié, sans langue de bois.

Le 14 mars prochain, on connaîtra l’identité du successeur de Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football. Parmi les nombreux prétendants, on retrouve notamment Michel Moulin. L’entrepreneur de 60 ans se présente avec une idée bien précise : réintroduire Karim Benzema en Équipe de France. À ce sujet, celui qui a officié au Paris Saint-Germain a ainsi déclaré qu’il imposerait ce choix à son sélectionneur s’il était élu. Quelques jours après ces propos qui avaient fait grand bruit, Didier Deschamps est monté au créneau.

À LIRE AUSSI 
Sextape de Valbuena : Benzema réagit à son renvoi devant le tribunal

« Franchement, ce n’est pas sérieux »

C’est dans un entretien accordé au Figaro que le sélectionneur des Bleus s’est confié. Interrogé au sujet des déclarations de Michel Moulin, DD a déclaré : « Il y en a qui aiment faire le buzz… J’ai lu ses déclarations dans votre journal et je vais lui répondre, même si je sais qu’en le faisant j’alimente la machine médiatique. Ça lui sert surtout à lui, car il sait qu’il sera repris en tenant de tels propos […] Franchement, ce n’est pas sérieux. Et c’est mal me connaître. Je prends toujours mes décisions en mon âme et conscience, pour le bien de l’équipe de France. Regardez notre bilan chiffré sur le plan offensif. Rarement, peut-être même jamais, une attaque n’a fait preuve d’une telle efficacité que celle qui joue actuellement. Ça, c’est factuel, même si peu en parlent ».

Quelques jours avant cette sortie médiatique, l’ancien joueur de l’OM était revenu sur RTL sur les traces laissées par l’affaire Benzema. Le technicien de 52 ans avait déclaré : « Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema […] Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais ».

À LIRE AUSSI 
Sextape de Valbuena : Benzema réagit à son renvoi devant le tribunal

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT