Actualités Sport

Di Matteo viré par Chelsea !

Di Matteo viré par Chelsea !

A peine huit mois après avoir pris en main les blues, l’entraineur Italien a été limogé par sa direction suite à la défaite de Chelsea face à la Juventus (3- 0)

Ce mercredi matin, le club londonien a annoncé l’éviction de Roberto Di Matteo (42ans) du poste d’entraineur de l’équipe première. Le communiqué diffusé sur le site officiel des blues explique cette décision par une insuffisance de résultats depuis le début de saison.

KO 1er Round ?

Battu sèchement 3-0 par la Juventus en Italie, l’équipe du milliardaire russe Roman Abramovitch n’a plus son destin entre ses mains pour accrocher une qualification en 8emes de finale. 3e du groupe, les anglais accusent deux points de retard sur les italiens à une journée de la fin et devront compter sur une défaite des bianconeris en plus d’une victoire de leur part lors de la dernière journée pour passer les phases de poules. En cas d’élimination dès le premier tour, Chelsea serait le premier tenant du titre à ne pas passer le premier tour l’année suivante depuis l’instauration de la nouvelle formule en 1993.

Achevé sur ses terres !

Moins périlleuse mathématiquement, la situation est néanmoins toute aussi délicate en championnat. 3e derrière les deux clubs de Manchester, Chelsea reste sur une série négative d’une victoire sur les quatre derniers matches et ne doit son faible retard (4 pts sur le leader City) qu’à un début d’exercice canon. Di Matteo devait se faire un plaisir de retrouver l’Italie, le voyage s’est transformé en cauchemar et fait de lui le 7e entraineur limogé par Abramovitch depuis son arrivée en 2003. La garantie offerte par la Ligue des Champions remportée l’année dernière, n’a pas durée longtemps. Si le nom de son successeur n’est pas encore connu, celui d’un certain Pep Guardiola n’a pas tardé à circuler outre-manche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT