Actualités Sport

Des photos du corps de Kobe Bryant diffusées en ligne ?

Des photos du corps de Kobe Bryant diffusées en ligne ?

Vanessa Bryant fait entendre révoltée.

D’insistantes rumeurs laissent entendre que des adjoints du bureau du shérif de Los Angeles ont laissé filer des clichés de l’accident d’hélicoptère ayant coûté la vie à 9 personnes, dont Kobe Bryant et sa fille Gianna.

À LIRE AUSSI 
Kobe Bryant a failli sortir un album de gangsta rap

Des adjoints en cause ?

La défense de Vanessa Bryant ne laissera rien passer. Confirmant que la veuve est actuellement « dévastée », l’avocat Gary Robb jette l’opprobre sur les autorités : « Notre cliente, Vanessa Bryant, est complètement dévastée par les allégations laissant entendre que des adjoints du bureau du shérif du comté de Los Angeles et du service d’incendie du comté de Los Angeles ont relayé publiquement des clichés pris sur le lieu de l’accident d’hélicoptère.

Mme Bryant s’est personnellement déplacée au bureau du shérif le 26 janvier pour demander que le lieu du crash soit classé zone d’exclusion aérienne et protégé des photographes. C’était là une demande d’importance lui permettant de conserver la dignité des victimes et de leurs familles. A ce moment, le shérif Alex Villanueva nous a tous assuré que toutes les mesures allaient être mises en place afin de protéger l’intimité des familles. […] Les premiers intervenants devraient être fiables, il est inexcusable [que certains d’entre eux] aient pu manquer à leurs obligations. »

Des photos « pour impressionner »

La diatribe ne s’arrête pas là : « C’est là une innommable atteinte à la dignité humaine, au respect des droits des victimes et de leurs familles. […] Nous réclamons une enquête de la part des Affaires internes quant à ces incidents. » Il y a quelques jours de cela, le Los Angeles Times rapportait avoir lancé de son côté une enquête afin de dévoiler les auteurs de ces clichés.

Au moins un adjoint a pris des clichés de l’accident – et donc sans doute des corps – pour les présenter à une femme dans un bar, afin de « l’impressionner ». Le département en charge a depuis sommé l’adjoint de supprimer les photos du crash, après que le serveur du bar ait déposé une plainte.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT