Actualités Sport

De Sciglio à Paris en janvier ?

De Sciglio à Paris en janvier ?

En recherche d’un défenseur polyvalent, le board parisien aurait jeté son dévolu sur Mattia De Sciglio.

En quête d’un défenseur latéral capable d’évoluer des deux côtés, Thomas Tuchel avait jeté son dévolu sur Thilo Kherer à l’été 2018. Mais la blessure de l’Allemand oblige le club de la capitale à continuer ses recherches dans ce secteur. Blessé puis pas aligné par Maurizio Sarri à la Juventus Turin depuis le début de saison, l’international italien Mattia De Sciglio serait la recrue ciblée par le club champion de France. Son nom avait déjà été évoqué l’été dernier, mais le PSG et la Juve n’avaient à l’époque pas trouvé d’accord, alors qu’un échange De Sciglio-Meunier était dans les cordes. Six mois plus tard, Paris revient déjà à la charge.

À LIRE AUSSI 
CR7 ne voudrait jouer que les gros matchs !

Le PSG en aurait fait sa priorité

D’après des informations récoltées par le journal Le Parisien, le Paris Saint-Germain aurait fait du latéral italien sa priorité du mercato hivernal. Le recrutement de De Sciglio serait pour compenser l’absence de Thilo Kherer, qui inquiète en interne. En effet, comme l’explique le quotidien dans son article, le polyvalent défenseur s’était blessé au pied le 12 août dernier, et alors que son absence était estimée à quelques semaines, le joueur n’est toujours pas revenu… Pour éviter toute prise de risque, le club de la capitale souhaiterait se renforcer.

À LIRE AUSSI 
CR7 ne voudrait jouer que les gros matchs !

Des remplaçants pas à la hauteur ?

Le recrutement du joueur de la Juve serait aussi un message passé aux latéraux Parisiens. En effet, Thomas Meunier et Colin Dagba, qui se disputent la place de latéral droit titulaire, ne donnent pas entière satisfaction à Thomas Tuchel. Le replacement défensif du premier irriterait l’Allemand, tandis que le deuxième serait jugé trop tendre pour le moment. A gauche, seul Juan Bernat est un motif de satisfaction, alors que Layvin Kurzawa est discuté. La preuve, le coach allemand ne l’a même pas retenu dans son groupe pour affronter l’OM. Alors que l’affaire pourrait se conclure contre une somme d’une dizaine de millions d’euros, le recrutement de Mattia De Sciglio a tout d’une bonne pioche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT