18 153 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

De la prison ferme pour un champion du monde 2006 !

Posté le 31 Octobre 2018 à 18h55, par ThomasRenard
De la prison ferme pour un champion du monde 2006 !

En Italie se tient actuellement un procès qui vise la N'drangheta, la mafia calabraise. Une organisation particulièrement puissante que le pouvoir de la botte veut mettre à mal. Cela passe par des peines exemplaires, peu importe le passé des accusés visés par la justice... En témoigne le cas de Vincenzo Iaquinta, champion du monde 2006 qui vient d'être condamné à deux ans de prison ferme

Vincenzo Iaquinta nie ses liens avec la mafia calabraise

Ancien attaquant de la squadra azzura, Vincenzo Iaquinta paye aujourd'hui ses liens avec la mafia calabraise, lui qui a été condamné pour port d'armes illégal. Des liens qu'il a nié farouchement lors de son procès aujourd'hui, comme l'a relayé Goal.com

« C'est une honte ! Dans notre famille, nous ne savons même pas ce qu'est N'drangheta. Ce n'est pas possible. Ils ont ruiné ma vie pour rien, parce que je suis calabrais. Je souffre comme un chien pour ma famille et mes enfants sans avoir rien fait, mais j'ai remporté une Coupe du monde et je suis fier d'être calabrais. Nous n'avons rien fait parce que nous n'avons rien à voir avec la N'drangheta. »

Notons que son père, entrepreneur Calabrais, a lui été condamné à 19 ans de prison pour association de malfaiteurs. Des faits loin, très loin de ce but marqué contre le Ghana en 2006, le seul de Vincenzo Iaquinta pendant ce mondial remporté par l'Italie de Pirlo, Buffon, Totti et compagnie. 

Une coupe du monde et plus de 100 matchs avec la Juventus de Turin 

L'ex-joueur professionnel laisse derrière lui une carrière bien remplie. Aujourd'hui âgé de 38 ans, l'ancien avant-centre peut se targuer d'avoir porté à 102 reprises le maillot de la Juventus pour tout de même 40 buts. Notons qu'il fait également partie des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Udinese avec 67 buts. La coupe du monde 2006 reste le seul trophée majeur de l'Italien. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41840 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

J’ai cru c’était materrazi pour insulte - snif-snif !

Rrr le 01/11/2018 à 22h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Booba promet 20 000 euros à celui qui lui ramènera son ordinateur
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.