Actualités Sport

Coronavirus: Le RB Leipzig s’excuse d’avoir expulsé des fans japonais

Coronavirus: Le RB Leipzig s’excuse d’avoir expulsé des fans japonais

Les inquiétudes liées au coronavirus ont poussé le club allemand à commettre une sacrée erreur le week-end dernier.

Dimanche, le RB Leipzig recevait le Bayer Leverkusen à la Red Bull Arena, dans le cadre de la 24ème journée de Bundesliga. En cas de victoire, Timo Werner et les siens pouvaient recoller à un point du leader, le Bayern Munich. Totalement dominé dans le jeu, le club de Julian Nagelsmann accrochera finalement un match nul 1-1, laissant l’ogre bavarois prendre trois points d’avance en tête du championnat. Plus que cette déconvenue face au cinquième du classement, la rencontre aura été marquée par un fâcheux événement lié au coronavirus. Depuis, le club a tenu à s’excuser auprès de ses fans.

À LIRE AUSSI 
Quand Ronaldo offre un iPhone en guise de prime de match

« A la lumière de cette erreur, nous tenions à présenter nos excuses »

Lors de la réception de Leverkusen par Leipzig, un groupe de supporters japonais venus assister la rencontre a été évacué du stade, par mesure de précaution concernant la propagation du coronavirus. Un impair maladroit, même qualifié de raciste sur les réseaux sociaux. Le club, propriété de Red Bull, a tenu a s’excuser via un communiqué, publié sur les réseaux sociaux. On peut y lire : « Le personnel de sécurité avait été chargé d’intensifier les contrôles concernant l’admission de certains groupes en raison du risque potentiel. Malheureusement, avec la plus grande incertitude entourant ce sujet qui nous affecte actuellement, une erreur a été commise. A la lumière de cette erreur, nous tenions à présenter nos excuses ».

Le coronavirus paralyse aussi le monde du sport

La propagation du COVID-19 en Europe et dans le monde entier a aussi des effets immédiats sur le sport. De nombreuses rencontres sportives en Italie ont d’ores et déjà été reportées, tandis qu’en France, il se pourrait que le 1/8ème de finale retour de ligue des Champions opposant le PSG au Borussia Dortmund, se déroule bien au Parc des Princes, mais à huis clos. Il y a quelques jours, une missive annonçait que tous les évènements regroupant plus de 5 000 personnes seraient ainsi annulés, même si cela n’a pour le moment entraîné aucune modification concernant les prochaines rencontres du championnat de France prévues le week-end prochain.

À LIRE AUSSI 
Quand Ronaldo offre un iPhone en guise de prime de match

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT