Actualités Sport

Comment les bagues des champions NBA sont-elles conçues ? [PHOTOS]

Comment les bagues des champions NBA sont-elles conçues ? [PHOTOS]

En boxe ce sont les ceintures, en golf les vestes et au basket ce sont les bagues qui viennent récompenser les champions en titre…

Alors que les Golden Sate Warriors ont remporté en juin dernier leur premier titre NBA après quarante ans de disette, ils ont recçu comme le veut le rituel leurs bagues de champions en ouverture de la saison. Designés par le joailler californien Jason Arasheben sélectionné après un appel d’offre, ces trophées se composent de 6 carats de diamants de 90 grammes d’or pur et de pas moins de 240 pierres précieuses.

240 comme le nombre de victoires remportées sous le règne de la paire dirigeante Joe Lacob – Peter Guber. Résultat ce nouveau cru est 15% plus volumineux que les deux derniers. Jugez plutôt.

Selon le San Francisco Chronicle, Stephen Curry, Draymond Green et Andre Iguodala auraient apporté leurs idées quant au design. Chacune des bagues est personnalisée en fonction du joueur qui la porte. Les numéros des quinze joueurs sont d’ailleurs gravés.

La face principale réprésente le célèbre Bay Bridge de San Francisco que l’on peut également apercevoir sur les maillots de l’équipe, tandis que l’intérieur s’inspire de l’architecture de la salle dans laquelle les Warriors évolue, l’Oracle Arena.

Autre détail onéreux, dans l’obscurité la bague affiche les dates des quatre championnats remportés dans l’hisoire de la franchise (2015, 1975, 1956, 1947) et ce grâce à des pierres précieuses fluorescentes.

Le prix de ces petites merveilles n’a pas été révélé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT