11 432 Vues
  • Currently 4.50/5
4.5/5

Comment le Barça a utilisé Neymar pour recruter De Jong

Posté le 09 Mai 2019 à 17h32, par ThomasRenard
Comment le Barça a utilisé Neymar pour recruter De Jong

Après son élimination de la Ligue des Champions, le Barça se pose des questions. Avec un groupe pas franchement bousculé par des arrivées onéreuses comme celles d'Ousmane Dembélé et de Philippe Coutinho, les blaugranas se sont fait salement sortir par un Liverpool plus vaillant que jamais à domicile. 

La signature de Frenkie De Jong va-t-elle résoudre tous les maux des Catalans ? La question reste en suspend, même si aujourd'hui nous apprenons que l'arrivée du prodige néerlandais a été rendue possible grâce à... Neymar, ancien du FCB. Explications. 

Quand Neymar s'en mêle... Malgré lui ! 

C'est le quotidien espagnol El Mundo qui a dévoilé quelques dessous du transfert de la pépite néerlandaise à Barcelone. Selon les informations du journal, c'est le cas du Brésilien Neymar qui a penché dans la balance, au moment de convaincre un Frenkie De Jong également courtisé par le Paris Saint-Germain. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu a misé sur le fait que la star auriverde ne se sentait pas bien à Paris. Un argument qui peut laisser dubitatif, mais qui a bien fait mouche. 

Reste à savoir si Frenkie De Jong saura redresser la barre du navire Barcelonais et surtout, s'il se sentira heureux et épanoui au sein de sa nouvelle équipe. Après tout, les internationaux hollandais ont souvent eu la cote du côté du Camp Nou. Rappelons d'ailleurs que Busquets et Rakitic ont été particulièrement tancés par la presse catalane après leur défaite... Alors Frenkie, une place à prendre ? 

Une double remontada pour Frenkie 

Notons que ce cher De Jong aura vécu de sacrées désillusions en seulement quelques heures. Si son futur club a été balayé par les Reds en C1, son équipe actuelle, l'Ajax Amsterdam, a elle été éliminée par Tottenham... Le tout pour une finale de Ligue des Champions 100 % anglaise, loin des résultats des matchs allers qui laissaient imaginer une finale entre le FC Barcelone et les rouge et blanc de la capitale hollandaise.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43816 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

rete

Tre le 11/05/2019 à 05h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lacoste troque son crocodile contre de nouveaux logos [PHOTOS]
Kery James met Orelsan et Youssoupha au défi [VIDEO]
« GTA 6 » : rendez-vous début 2020 ?
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.