Actualités Sport

Comment le Barça a utilisé Neymar pour recruter De Jong

Comment le Barça a utilisé Neymar pour recruter De Jong

Une stratégie payante…

Après son élimination de la Ligue des Champions, le Barça se pose des questions. Avec un groupe pas franchement bousculé par des arrivées onéreuses comme celles d’Ousmane Dembélé et de Philippe Coutinho, les blaugranas se sont fait salement sortir par un Liverpool plus vaillant que jamais à domicile.

La signature de Frenkie De Jong va-t-elle résoudre tous les maux des Catalans ? La question reste en suspend, même si aujourd’hui nous apprenons que l’arrivée du prodige néerlandais a été rendue possible grâce à… Neymar, ancien du FCB. Explications.

À LIRE AUSSI 
Le bus du Barça oublie Messi à Liverpool !

Quand Neymar s’en mêle… Malgré lui !

C’est le quotidien espagnol El Mundo qui a dévoilé quelques dessous du transfert de la pépite néerlandaise à Barcelone. Selon les informations du journal, c’est le cas du Brésilien Neymar qui a penché dans la balance, au moment de convaincre un Frenkie De Jong également courtisé par le Paris Saint-Germain. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu a misé sur le fait que la star auriverde ne se sentait pas bien à Paris. Un argument qui peut laisser dubitatif, mais qui a bien fait mouche.

Reste à savoir si Frenkie De Jong saura redresser la barre du navire Barcelonais et surtout, s’il se sentira heureux et épanoui au sein de sa nouvelle équipe. Après tout, les internationaux hollandais ont souvent eu la cote du côté du Camp Nou. Rappelons d’ailleurs que Busquets et Rakitic ont été particulièrement tancés par la presse catalane après leur défaite… Alors Frenkie, une place à prendre ?

Une double remontada pour Frenkie

Notons que ce cher De Jong aura vécu de sacrées désillusions en seulement quelques heures. Si son futur club a été balayé par les Reds en C1, son équipe actuelle, l’Ajax Amsterdam, a elle été éliminée par Tottenham… Le tout pour une finale de Ligue des Champions 100 % anglaise, loin des résultats des matchs allers qui laissaient imaginer une finale entre le FC Barcelone et les rouge et blanc de la capitale hollandaise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT