Actualités Sport

Comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est désormais milliardaire

Comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est désormais milliardaire

Messi Go Brrr.

Après Ronaldo, c’est donc au tour de l’attaquant star du FC Barcelone Lionel Messi d’entrer dans le club très fermé des milliardaires.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi au PSG ? « ça nous a titillés » avoue Leonardo

Après CR7, place à la pulga

Malheureux sur les terrains, la superstar du Barça se console comme elle peut. Comme le rapporte Forbes, La Pulga fait désormais partie des sportifs ayant amassé au moins un milliard de dollars durant leur carrière. Soit 840 millions d’euros tout de même une fois la conversion faite. Pour ne rien gâcher, l’Argentin sera à l’heure actuelle le footballeur le mieux payé de la planète, avec des revenus estimés à 126 millions de dollars sur la seule année 2020, soit 106 millions d’euros. Dans cette colossale enveloppe, 92 millions de dollars sont affectés au salaire du joueur, et pas moins 34 millions de dollars au titre des différents partenariats et contrats de sponsoring. A titre de comparaison, Messi est le 4ème sportif à être déclaré milliardaire par la publication américaine, après CR7 donc, mais aussi le golfeur Tiger Woods et l’ex-terreur des rings Floyd Mayweather.

Neymar et Ronaldo ferment la marche

Pour en revenir au classement 2020 de Forbes et aux revenus engrangés par les sportifs cette année, notons que Cristiano Ronaldo suit Messi avec 117 millions de dollars, (dont 70 millions en salaires). L’attaque brésilien Neymar ferme la marche pour sa part, avec 96 millions de dollars, dont 78 millions en salaires. En 4ème position figure Kylian Mbappé, et ses 42 millions de dollars de revenus, dont 28 millions en salaires. Le français serait, dixit Forbes, l’un des sportifs virtuellement les plus bankables en dehors des terrains, lui laissant présager de jolis contrats à venir ces prochaines années. Surtout en partant du principe qu’il n’est âgé que de 21 ans. Paul Pogba est lui 6ème (34 millions de dollars, dont 28 millions en salaires), il est suivi par Antoine Griezmann (33 millions de dollars, dont 28 millions en salaires).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT