Chelsea n'est plus interdit de recruter !

Bonne nouvelle pour le quatrième de Premier League !

par Leoct

En février 2018, la FIFA sanctionnait Chelsea en raison d'une violation de la réglementation concernant les transferts de joueurs mineurs. Le club de l'ouest londonien était alors condamné par l'instance à ne pas pouvoir recruter durant le mercato estival 2019, et le mercato hivernal 2020. Mais l'équipe coachée par Frank Lampard n'en est pas restée à là, et un recours a été déposé. Aujourd'hui, les Blues ont reçu la réponse du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), et elle est positive. Si le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, le consent, les vainqueurs de la dernière Europa League pourront se renforcer dès cet hiver

A lire aussi :

Zlatan revient sur la fois ou il a blessé Materazzi

Une période gérée à la perfection

Depuis que Chelsea a été averti de son interdiction de recrutement, le club vainqueur de son unique ligue des Champions en 2012 a parfaitement réussi à gérer en interne cette période. Hormis le départ d'Eden Hazard l'été dernier, l'équipe n'a perdu aucun membre majeur de son ossature. De plus, le quatrième de Premier League a su s'appuyer sur ses nombreux retours de prêt pour construire une équipe compétitive. Le club n'est qu'à trois points de la troisième place, porté par ses deux révélations de la saison, le deuxième meilleur buteur du championnat Tammy Abraham (11 buts en 14 matchs), et l'élégant meneur de jeu Mason Mount. 

Giroud vers la sortie, Umtiti approché ?

Si Chelsea est autorisé à recruter, un bon de sortie sera sûrement donné à Olivier Giroud. Le français, qui ne joue pas au sein du club de la capitale anglaise, avait été retenu par Frank Lampard cet été, faute de remplaçant à Tammy Abraham. L'attaquant de 32 ans pourrait rebondir dès cet hiver en Italie, où l'Inter Milan lui fait les yeux doux. Côté arrivées, le club de Roman Abramovitch serait tenté par le pari Umtiti. Pourri par les blessures et en manque de temps de jeu au FC Barcelone, le champion du Monde 2018 a perdu de sa superbe depuis, et est le troisième défenseur central dans la hiérarchie, derrière Piqué et Lenglet. Reste à voir si le Français serait intéressé par le challenge proposé sur les bords de la Tamise.

A lire aussi :

Les révélations de l'agent de Bale : Départ du Real, polémiques...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail