Actualités Sport

C’est officiel, Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde !

C’est officiel, Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde !

La grande gueule du ballon rond bluffait…

Roi de la provocation, Zlatan Ibrahimovic fait souvent la différence, que ce soit balle au pied ou punchline en bouche. Récemment, il avait même promis à ses fans qu’il foulerait bien les pelouses russes cet été, assurant qu’il était prêt à faire du bien à son pays, la Suède. Aujourd’hui, sa déclaration apparaît cependant comme un sacré coup de bluff. Explications.

À LIRE AUSSI 
Zlatan réagit au superbe but de Cristiano Ronaldo et le tacle

La sélection ? C’est non pour Zlatan !

Comme l’a rapporté Eurosport, la décision de la fédération suédoise de football est définitive, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à la Coupe du Monde en Russie. La question se posait notamment grâce à ses débuts tonitruants du côté des Los Angeles Galaxy. Mais qu’importe, le directeur national Lars Richt a bien décidé d’écarter l’attaquant, un joueur qui aurait même déclaré qu’il n’était pas intéressé par un retour :

« J’ai parlé avec Zlatan mardi dernier, il m’a annoncé qu’il n’avait pas changé d’avis pour la sélection : il ne veut pas revenir. Cela signifie que Zlatan Ibrahimovic n’est pas considéré, comme pour les précédentes rencontres de l’équipe nationale, pour la liste du Mondial ».

L’attaquant à visiblement un plan…

Récemment invité dans un célèbre talk show américain, Zlatan Ibrahimovic avait défrayé la chronique avec une drôle de déclaration. Tout sourire, la grande gueule du ballon rond s’afficher comme sûr d’être à la Coupe du Monde :

« Je vais aller à la Coupe du monde, c’est la seule chose que je peux dire. Si j’en dis plus, des gens vont vouloir me pendre. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant ».

Néanmoins, s’il se rendra bien en Russie, ce ne sera pas pour porter la tunique de l’équipe nationale suédoise. En effet, il semblerait qu’il soit en train de faire monter la sauce en vue d’une opération commerciale avec VISA, une entreprise partenaire de la FIFA. Réponse dans moins de cinquante jours…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT