Actualités Sport

C’est confirmé, il y aura aussi un match NBA en 2021 à Paris

C’est confirmé, il y aura aussi un match NBA en 2021 à Paris

C’est le commissionnaire de la NBA, Adam Silver lui-même, qui a confirmé la nouvelle.

Le monde de la NBA s’apprête à vivre un moment bien particulier. Pour la première fois de son histoire, une rencontre de saison régulière se tiendra à Paris. Vendredi, les Milwaukee Bucks du MVP en titre Giannis Antetokounmpo défieront les Charlotte Hornets du frenchie Nicolas Batum, à Bercy. Une rencontre exceptionnelle, qui a suscité un engouement certain, malgré le prix élevé des places. Aucune garantie n’avait cependant été donnée sur la possibilité de reconduire une telle opération, mais ce n’est désormais plus le cas, Adam Silver ayant confirmé la tenue d’une rencontre NBA à Paris en 2021.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo : quand son coach ose une blague sur sa mère

« Nous jouerons à nouveau à Paris l’année prochaine »

Présent à Paris à l’occasion du match délocalisé qui se tiendra vendredi soir, le patron de la NBA, Adam Silver, a tenu une conférence en comité réduit ce jeudi. Et il y a annoncé que la rencontre à Paris de cette année serait reconduite l’année prochaine. Le commissionnaire de la ligue nord-américaine a déclaré : « Nous jouerons à nouveau à Paris l’année prochaine, en janvier. Nous sommes en discussion avec plusieurs équipes, nous avons beaucoup de demandes car de nombreuses équipes sont intéressées. Même si nous n’avons pas encore planifié ce match, il suscite déjà de l’intérêt ». Les fans de basket en France peuvent se réjouir !

Priorité aux franchises ayant des joueurs français dans leur effectif

La rencontre de cette année oppose la meilleure équipe actuelle de la NBA à une équipe de Charlotte en pleine reconstruction depuis le départ cet été de son franchise player, Kemba Walker. Et il y a fort à parier que l’affiche de l’année prochaine voit des franchises ayant des joueurs français dans leurs rangs s’affronter. Une rencontre entre le Utah Jazz de Rudy Gobert et l’Orlando Magic d’Evan Fournier pourrait par exemple être envisagée. À ce sujet, Adam Silver a déclaré : « Ça fait clairement des critères qu’on regarde que ce fait de ramener un joueur français chez lui, mais c’est un facteur parmi d’autres ». Avec 11 ressortissants évoluant en dans la grande ligue, la France est le plus gros fournisseur de joueurs NBA, Etats-Unis non compris.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo : quand son coach ose une blague sur sa mère

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT