Actualités Sport

Bientôt la sélection algérienne pour le fils Zidane ?

Bientôt la sélection algérienne pour le fils Zidane ?

Luca, gardien de son état, se poserait actuellement la question…

Entre Zinédine Zidane et l’Algérie, c’est une sacrée histoire. C’est un fait, l’ancien numéro 10 des Bleus est un symbole de l’autre côté de la méditerranée. Aujourd’hui, c’est l’un de ses fils, le portier Luca Zidane, qui fait parler de lui en Algérie, avec une volonté de rejoindre la sélection nationale, comme l’affirme le média compétition.dz, repris par Onze Mondial.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato: Encore un départ à l'OM, Un frère Pogba à Madrid

Une véritable opportunité en Algérie ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid, Luca Zidane a choisi d’être prêté cette saison du côté du Racing Santander (deuxième division espagnole) afin de gagner du temps de jeu, de s’endurcir… Mais aussi de taper dans l’oeil de la fédération algérienne. En effet, s’il a évolué avec les équipes de jeunes en France, avec notamment un titre de champion du monde U17 en 2015, le gardien pourrait proposer ses services aux Verts de l’Algérie.

Barré par Hugo Lloris, Steve Mandanda, ou encore Benjamin Lecomte et Alphonse Areola chez les Bleus, il pourrait avoir une vraie carte à jouer chez les fennecs, Raïs M’Bolhi étant âgé de 33 ans. Reste à savoir si Luca Zidane saura convaincre par ses performances le staff de Djamel Belmadi, sachant qu’après avoir gagné la CAN, l’Algérie a plus que jamais le vent en poupe.

Notons également que Luca Zidane se laisserait du temps pour réfléchir.

Une sélection désormais dans le Top 50 FIFA

C’est peu dire que l’Algérie fait des émules ! Après une jolie CAN remportée en Egypte, la team de Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli a grimpé dans le top 50 du classement FIFA. Aujourd’hui classée à la 40ème place, elle était placée à la 68ème position avant la compétition…

Du côté du Top 10, ça bouge aussi avec un rang de perdu pour la France (3e) et un Brésil qui s’accapare la place du dauphin (2e). La Belgique reste première… Grâce à la possession ?

Top 10 :

  1. Belgique
  2. Brésil (+1 place)
  3. France (-1)
  4. Angleterre
  5. Uruguay (+3)
  6. Portugal (-1)
  7. Croatie (-1)
  8. Colombie (+5)
  9. Espagne (-2)
  10. Argentine (+1)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT