Bientôt la sélection algérienne pour le fils Zidane ?

Luca, gardien de son état, se poserait actuellement la question...

par ThomasRenard

Entre Zinédine Zidane et l'Algérie, c'est une sacrée histoire. C'est un fait, l'ancien numéro 10 des Bleus est un symbole de l'autre côté de la méditerranée. Aujourd'hui, c'est l'un de ses fils, le portier Luca Zidane, qui fait parler de lui en Algérie, avec une volonté de rejoindre la sélection nationale, comme l'affirme le média compétition.dz, repris par Onze Mondial

A lire aussi :

Live Mercato: Encore un départ à l'OM, Un frère Pogba à Madrid

Une véritable opportunité en Algérie ? 

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid, Luca Zidane a choisi d'être prêté cette saison du côté du Racing Santander (deuxième division espagnole) afin de gagner du temps de jeu, de s'endurcir... Mais aussi de taper dans l'oeil de la fédération algérienne. En effet, s'il a évolué avec les équipes de jeunes en France, avec notamment un titre de champion du monde U17 en 2015, le gardien pourrait proposer ses services aux Verts de l'Algérie. 

Barré par Hugo Lloris, Steve Mandanda, ou encore Benjamin Lecomte et Alphonse Areola chez les Bleus, il pourrait avoir une vraie carte à jouer chez les fennecs, Raïs M'Bolhi étant âgé de 33 ans. Reste à savoir si Luca Zidane saura convaincre par ses performances le staff de Djamel Belmadi, sachant qu'après avoir gagné la CAN, l'Algérie a plus que jamais le vent en poupe. 

Notons également que Luca Zidane se laisserait du temps pour réfléchir

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une sélection désormais dans le Top 50 FIFA 

C'est peu dire que l'Algérie fait des émules ! Après une jolie CAN remportée en Egypte, la team de Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli a grimpé dans le top 50 du classement FIFA. Aujourd'hui classée à la 40ème place, elle était placée à la 68ème position avant la compétition... 

Du côté du Top 10, ça bouge aussi avec un rang de perdu pour la France (3e) et un Brésil qui s'accapare la place du dauphin (2e). La Belgique reste première... Grâce à la possession ? 

Top 10 : 

  1. Belgique
  2. Brésil (+1 place)
  3. France (-1)
  4. Angleterre
  5. Uruguay (+3)
  6. Portugal (-1)
  7. Croatie (-1)
  8. Colombie (+5)
  9. Espagne (-2)
  10. Argentine (+1)

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47288 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

A la 40eme place c’est le Sénégal !! Dsl

Le hood le 28/07/2019 à 15h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Vazy mon gars joue pas pour la france quand tu gagne t'es un bon quand tu perd t'es un caid immature

Salim le 26/07/2019 à 22h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1