Benzema aux JO 2020 avec l'équipe de France ? Le joueur répond !

Quelques jours avant le clasico, Benzema est revenu sur LA rumeur du moment.

par Leo

Arrivé au Real Madrid il y a déjà 10 ans, Karim Benzema fait partie des meubles désormais. Le français est en très grande forme en ce début de saison, et il est co-meilleur buteur de Liga, à égalité avec Lionel Messi, avec 12 réalisations (16 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues). Alors que le Merengue a permis à son équipe d'aller arracher un match nul inespéré face à Valence dans les dernières secondes du match, le buteur voit son nom revenir dans des rumeurs concernant une possible sélection avec l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2020, qui se dérouleront à Tokyo. Interrogé sur le sujet, Benzema n'est pas vraiment rentré dans le vif du sujet, laissant le doute planer. 

A lire aussi :

Ligue des Champions : Dortmund pour le PSG, la Juve pour Lyon !

Sylvain Ripoll pourrait sélectionner Benzema

C'est l'une des énigmes de ces derniers jours. Alors qu'ils avaient tenu une conférence de presse pour annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2022, ce dernier et son président, Noël Le Graët, ont été interrogés quant à une possible sélection de Karim Benzema aux JO 2020, en juin prochain. Et les deux hommes n'ont donné aucune réponse claire concernant celui qui n'a plus été retenu en EDF depuis 2015 et le début de l'affaire de la sextape. DD et le président de la FFF ont laissé la main à Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France pour les prochains JO, afin que ce dernier ne choisisse, ou non, de prendre avec lui l'attaquant du Real Madrid au pays du soleil levant. Une réaction qui avait entraîné bon nombre de spéculations. 

« Ce que l'on dit, je ne l'écoute pas »

Présent en zone mixte après le match nul décroché par son équipe face à Valence, Benzema a tenu à réagir aux questions concernant le Clasico, qui s'annonce déterminant, les deux équipes ayant le même nombre de points. L'international aux 81 sélections a déclaré : « Je veux gagner cette Liga et si je peux aider mes coéquipiers avec le jeu et les mots, je le fais. Je suis le troisième capitaine et je dois aider. Le Camp Nou ? C'est toujours difficile là-bas. Le match au Camp Nou est le plus important de la saison. J'espère que nous gagnerons ». Celui qui affrontera Manchester City en 1/8èmes de finale de ligue des Champions a ensuite été questionné sur un retour en EDF pour les JO. Et le buteur a répondu : « Je travaille pour Madrid, et ce que l'on dit, je ne l'écoute pas », laissant place au doute. 

A lire aussi :

Ligue des champions, Neymar, Aouchiche... Leonardo se confie

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

t’as tout dit

Beaudelairezerr le 18/12/2019 à 15h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

T le meilleure Karim. L'equipe de France ne merite pas un joueur aussi bon que toi.

G65amg le 17/12/2019 à 01h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1