Actualités Sport

Benatia victime d’insultes racistes en direct à la TV !

Benatia victime d’insultes racistes en direct à la TV !

Le français semble avoir été pris pour cible…

L’humanité a encore beaucoup de travail… En 2017, l’intolérance et le racisme sont encore bien présents dans la société et visiblement, personne n’est épargné, quel que soit son statut. International marocain évoluant à la Juventus de Turin, le défenseur central Mehdi Benatia l’a malheureusement appris à ses dépends le week-end dernier de l’autre côté des Alpes. Au terme du match nul concédé par les bianconeris face au Torino lors du derby (1-1), le joueur formé à l’Olympique de Marseille a donné une interview en duplex pour la chaine de télévision italienne Rai 2. C’est là que les problèmes commencent…

Marocain de m****

En plein entretien, le joueur appartenant toujours au Bayern Munich s’est arrêté en déclarant avoir entendu une insulte à son encontre. Selon les informations du quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport, le joueur aurait entendu : « Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Ferme-la, Marocain de m****. ». Face à la polémique, la chaine de télévision a diffusé un communiqué afin de s’excuser publiquement auprès du turinois pour ce dérapage jugé « inacceptable ».

Le précédent Muntari

Dans le même temps, la Rai 2 a décidé de lancer une enquête interne afin de retrouver l’auteur des insultes à caractères racistes. Selon les premiers éléments, aucun des employés de la chaine ne serait responsable. Il pourrait donc s’agir d’un prestataire technique chargé d’assurer la liaison entre le plateau et le duplex. Toujours est-il que c’est une nouvelle tâche sur un football italien qui a bien du mal à se débarrasser de ses démons. Pour rappel, la semaine passée, c’est le milieu de terrain international Ghanéen de Pescara Sulley Muntari qui a été victime d’insultes racistes sur la pelouse de Cagliari. Exaspéré, il a quitté le terrain, écopant au passage d’un carton rouge de la part de l’arbitre. Une sanction finalement annulée par la commission de discipline… Plutôt effrayant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT