Actualités Sport

Alisson à Liverpool : c’est officiel et c’est un record

Alisson à Liverpool : c’est officiel et c’est un record

A la recherche d’un gardien, les dirigeants de Liverpool ont décidé de payer le prix fort pour s’attacher les services du brésilien Alisson.

Après le Calcio, Alisson va connaître la Premier League.

À LIRE AUSSI 
Mbappé bientôt en visite en Algérie ?

Un transfert record

Au mois de mai dernier, Liverpool affronte le Real Madrid à Kiev en finale de Ligue des Champions. Après un match plutôt serré en apparence, on assiste à deux grosses bourdes de Karius, le gardien allemand du club. Depuis, il semble que Jurgen Klopp et son staff cherche un nouveau gardien, capable de faire passer un cap au club. Hier, le club de la Mersey a trouvé ce portier, en la personne d’Alisson Becker, gardien titulaire du Brésil lors du Mondial russe. Lui qui a déjà affronté Liverpool la saison dernière en Ligue des Champions avec la Roma, il franchit un nouveau palier dans sa carrière en rejoignant une équipe aux ambitions renouvelées. Capable de parades miracles et possédant une grande aisance balle aux pieds, il convient à merveille au jeu des Reds, qui se veut fulgurant et offensif.

En s’attachant les services du brésilien, Liverpool établit aussi un nouveau record, celui du gardien le plus cher de l’histoire. Alisson signe en effet pour environ 75 millions d’euros. Il bat le précédent record, détenu par Gigi Buffon.

Une valse des gardiens

Ce mercato 2018 semble placé sous le signe des gardiens. Beaucoup d’entre eux ont changé de club cet été, ou s’apprêtent à le faire. Le premier étant l’italien Gianluigi Buffon, qui a relancé sa carrière du côté du Paris Saint-Germain, après avoir fait les belles heures de la Vieille Dame.

Pour le reste, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, certes bien fondées, mais qui ne sont pas encore officielles. Le gardien belge Thibault Courtois, meilleur gardien de la Coupe du Monde, serait proche du Real Madrid, qui souhaite un gardien de renom, ce qui devient primordial dans le football moderne. Aussi, le français Areola pourrait quitter le Paris Saint-Germain, en faveur de Naples, de Rome ou bien encore Chelsea. Par la même occasion, les parisiens tenteraient alors de faire venir Donnarumma.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT