Actualités Sport

Al Jazira, le nouveau club de Lassana Diarra !

Al Jazira, le nouveau club de Lassana Diarra !

De quoi se remettre de l’amende dont il doit s’enquérir…

Alors que Lassana Diarra se murait quelque peu dans le silence depuis plusieurs semaines, il semblerait qu’il ait trouvé un ailleurs plus verdoyant. Le joueur qui s’est récemment fait recaler par le PSG avait résilié son contrat avec l’Olympique de Marseille en février dernier, après un an et demi de plus ou moins bons et loyaux services. 45 matchs joués, le reste en tribune à cause d’une blessure qui a sensiblement contribué à son ennui au sein du club phocéen.

À LIRE AUSSI 
10 idées de reconversion pour Lassana Diarra

Pourtant ce n’est rien de dire que l’OM misait beaucoup sur lui au moment de sa signature en 2015. Le milieu de terrain français était entièrement libre au sein du club français, ayant notamment signé une clause qui lui permettait de quitter le navire dès que l’envie lui prendrait .

Et l’heureux élu est…

L’ancien du Réal de Madrid avait confié en mars dernier au micro de BeIN Sports qu’il hésitait entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient, « plus proche de sa culture ». Lassana Diarra n’a effectivement pas menti puisqu’il aurait d’ores et déjà signé avec son nouveau club des Emirats Arabes Unis: Al Jazira. Le joueur de 32 ans a déjà une carrière bien remplie, il a goûté aux joies de la France (OM), de l’Angleterre (Chelsea, Arsenal), de l’Espagne, et même de la Russie (Lokomotiv Moscou). Ce dernier lui réclame d’ailleurs une somme assez coquette s’élevant à peu de choses près à 10 millions d’euros pour avoir cassé son contrat avant de débarquer sur la Canebière.

La cuenta est salée

Diarra, qui ne serait toujours pas réconcilié avec son précédent club, aurait signé à Al Jazira pour 3 ans. Espérons que l’énorme chèque qui l’attend le motive à retrouver son niveau d’antan. Censé attendre l’ouverture du mercato estival en juin, il pourrait potentiellement devoir régler entre 3 et 4 millions à l’OM pour avoir été trop impatient.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT