Actualités Sport

Affaire de la sextape : Benzema renvoyé devant le tribunal

Affaire de la sextape : Benzema renvoyé devant le tribunal

Il y aura donc bien un procès dans ce dossier.

Cela fait plus de cinq ans que le monde du football vit au rythme des rebondissements qui rythment l’affaire de la sextape. En novembre 2015, Karim Benzema, soupçonné d’avoir incité Mathieu Valbuena à payer des maîtres chanteurs afin que ces derniers suppriment une sextape de ce dernier, est mis en examen et placé en détention provisoire. Aujourd’hui, le parquet de Versailles a pris sa décision et les anciens coéquipiers en équipe de France devraient se retrouver au tribunal.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : La justice demande un procès pour Benzema

Karim Benzema poursuivi pour tentative de chantage

Après plusieurs années d’enquête, ponctuée de nombreux rebondissements, le parquet de Versailles avait requis en juillet dernier un procès pour Benzema et quatre autres prévenus pour « complicité de tentative de chantage ». Un temps visé dans cette affaire à l’écho médiatique retentissant, l’ancien international français Djibril Cissé était finalement mis hors de cause. Aujourd’hui, l’Agence France-Presse annonce que le parquet a renvoyé l’attaquant du Real Madrid et les autres prévenus en correctionnelle. Le joueur de 33 ans est poursuivi pour « tentative de chantage ».

S’il clame son innocence depuis la révélation de cette affaire, KB9 devra donc s’expliquer face à la justice. Le procès pourrait également être le témoin d’improbables retrouvailles entre Benzema et Mathieu Valbuena. Parmi les quatre autres personnes qui devront répondre de leurs actes au tribunal, trois sont poursuivies pour « tentative de chantage » et une l’est pour « abus de confiance ». Si aucune date n’a pour le moment été donnée quant à la tenue de ce procès en correctionnelle, il se pourrait qu’il se déroule dans les prochains mois.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape : La justice demande un procès pour Benzema

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT