3 755 Vues
  • Currently 3.14/5
3.1/5

Accord de principe entre Antoine Griezmann et le Barça ?

Posté le 15 Novembre 2017 à 13h17, par ThomasRenard
Accord de principe entre Antoine Griezmann et le Barça ?

Antoine Griezmann est sans doute le plus ibérique des footballeurs français. Aujourd'hui à l'Atletico de Madrid, l'attaquant de l'équipe de France a été formé du côté du Pays-Basque, à la Real Sociedad... Et s'il a notamment été courtisé par Manchester United lors du dernier mercato, il pourrait bien rejoindre le FC Barcelone l'été prochain. Focus sur le dossier. 

Griezmann, véritable amoureux de la Liga 

C'est le journal El Mundo Deportivo qui a balancé la petite bombe ce matin (15 novembre). Oui, Antoine Griezmann aurait bien un accord de principe avec le Barça, pour un transfert l'été prochain. En délicatesse sur le plan statistique cette saison avec trois buts en Liga depuis le début du championnat, le gaucher garde une grosse cote. 

Pour preuve, les dirigeants catalans seraient prêts à lui offrir un contrat de cinq ans. Le Français pourrait être une option offensive de plus dans une équipe qui, pour le moment, a su se remettre du départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Petit problème néanmoins, la clause du départ de Grizou est de 100 millions d'euros. Et devinez quoi, l'Atletico de Madrid n'est pas prêt à lâcher sa vedette pour un prix moindre... 

Les Français au Barça, une nouvelle tradition ? 

Le joueur frenchie est devenu une denrée prisée du côté de Barcelone, particulièrement du côté du Camp Nou. Après les passages en demi-teinte de quelques promesses et autres internationaux dans les années 90 [Laurent Blanc (1996-1997), Christophe Dugarry (1997), Frédéric Déhu (1999-2000), Richard Dutruel (2000-2002), Emmanuel Petit (2000-2001), Philippe Christanval (2001-2003)], la donne a aujourd'hui clairement changé.

Les réussites de Ludovic Giuly et Thierry Henry, pour ne citer qu'eux, ont renversé les préjugés. Terminé les expériences express et place à des contrats longue durée. Désormais, on compte en effet rien de moins que trois internationaux tricolores dans les rangs catalans : les défenseurs Samuel Umtiti et Lucas Digne, mais aussi l'attaquant Ousmane Dembélé, joueur le plus cher de l'histoire du club... Alors, bientôt un quatrième bleu du côté des blaugranas ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41078 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Ce que Khabib a dit à McGregor durant leur combat [VIDEO]
Quavo évoque sa relation avec Nicki Minaj sur « Huncho Dreams »
Djadja dément l'arrêt de sa carrière
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.