Actualités Sport

Accord de principe entre Antoine Griezmann et le Barça ?

Accord de principe entre Antoine Griezmann et le Barça ?

La star de l’équipe de France pourrait rejoindre les rangs du FC Barcelone dès l’été prochain…

Antoine Griezmann est sans doute le plus ibérique des footballeurs français. Aujourd’hui à l’Atletico de Madrid, l’attaquant de l’équipe de France a été formé du côté du Pays-Basque, à la Real Sociedad… Et s’il a notamment été courtisé par Manchester United lors du dernier mercato, il pourrait bien rejoindre le FC Barcelone l’été prochain. Focus sur le dossier.

À LIRE AUSSI 
Soprano et Griezmann personnalités préférées des 7-14 ans

Griezmann, véritable amoureux de la Liga

C’est le journal El Mundo Deportivo qui a balancé la petite bombe ce matin (15 novembre). Oui, Antoine Griezmann aurait bien un accord de principe avec le Barça, pour un transfert l’été prochain. En délicatesse sur le plan statistique cette saison avec trois buts en Liga depuis le début du championnat, le gaucher garde une grosse cote.

Pour preuve, les dirigeants catalans seraient prêts à lui offrir un contrat de cinq ans. Le Français pourrait être une option offensive de plus dans une équipe qui, pour le moment, a su se remettre du départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Petit problème néanmoins, la clause du départ de Grizou est de 100 millions d’euros. Et devinez quoi, l’Atletico de Madrid n’est pas prêt à lâcher sa vedette pour un prix moindre…

Les Français au Barça, une nouvelle tradition ?

Le joueur frenchie est devenu une denrée prisée du côté de Barcelone, particulièrement du côté du Camp Nou. Après les passages en demi-teinte de quelques promesses et autres internationaux dans les années 90 [Laurent Blanc (1996-1997), Christophe Dugarry (1997), Frédéric Déhu (1999-2000), Richard Dutruel (2000-2002), Emmanuel Petit (2000-2001), Philippe Christanval (2001-2003)], la donne a aujourd’hui clairement changé.

Les réussites de Ludovic Giuly et Thierry Henry, pour ne citer qu’eux, ont renversé les préjugés. Terminé les expériences express et place à des contrats longue durée. Désormais, on compte en effet rien de moins que trois internationaux tricolores dans les rangs catalans : les défenseurs Samuel Umtiti et Lucas Digne, mais aussi l’attaquant Ousmane Dembélé, joueur le plus cher de l’histoire du club… Alors, bientôt un quatrième bleu du côté des blaugranas ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT