Actualités Sport

AC Milan : un supporter poignardé… pour un short !

AC Milan : un supporter poignardé… pour un short !

Le club lombard fait la Une des journaux, mais il s’en serait bien passé…

C’est une triste affaire qui est racontée par les journaux italiens. Embarqué dans une saison galère, l’AC Milan déçoit. Le club a déjà changé de coach en octobre dernier, limogeant Marco Giampaolo, au profit de Stefano Pioli, qui avait entraîné auparavant le rival honni, l’Inter Milan (2016-2017). Incapable de remporter ses matchs face à des concurrents direct à une place européenne, le club lombard a quelque peu retrouvé de l’allant, et enchaîné deux victoires de suite en championnat, pour la première fois depuis août dernier. Et le dernier en date, un succès étriqué à Bologne ce week-end (3-2), aura beaucoup fait parler, mais pas pour les bonnes raisons…

À LIRE AUSSI 
Chelsea n'est plus interdit de recruter !

La fin de match vire au drame

Dimanche soir, le septuple vainqueur de la ligue des Champions affrontait Bologne, à l’extérieur. Après un succès compliqué mais important, Théo Hernandez et ses coéquipiers ont été rejoindre leurs supporters ayant fait le déplacement, et leur ont lancé leurs shorts et leurs maillots pour les remercier d’être venus les encourager. Mais cette bonne initiative aura finalement été à l’origine d’un drame. Un différent entre deux fans du club milanais se disputant le même short lancé par un joueur a éclaté, et l’un des deux supporters n’a pas hésité à poignarder l’autre à l’extérieur du stade. Le blessé a été hospitalisé dans un état grave, comme le révèle la Gazzetta dello Sport dans son article résumant l’affaire.

Des renforts attendus cet hiver

Si cette nouvelle est terrible, elle intervient dans un contexte un peu plus calme pour l’AC Milan. Grâce à son succès à Bologne, les milanais se replacent dans la course à l’Europe, à huit points de la sixième place occupée par l’Atalanta. Pour réussir sa remontée, le club pourrait se permettre d’enregistrer quelques renforts au mercato hivernal, notamment en attaque. Les noms de Zlatan Ibrahimovic, qui a fait une véritable déclaration d’amour au club, et d’Olivier Giroud sont évoqués. Le Suédois serait le plan A des Rossoneri pour se renforcer, tandis que le Français de Chelsea serait vu comme une option de repli en cas de refus de Zlatan.

À LIRE AUSSI 
Chelsea n'est plus interdit de recruter !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT