Abdelhak Nouri est sorti du coma, De Jong témoigne

Deux ans et 9 mois après son arrêt cardiaque, le milieu de terrain est enfin de retour chez lui.

par Leo

Le 8 juillet 2017, Abdelhak Nouri, 20 ans, est sur le point de disputer un match amical avec l'Ajax Amsterdam contre le Werder Brême. Celui qui a évolué dans toutes les sections jeunes du club en compagnie de Frenkie De Jong et Donny van de Beek s'écroule soudainement à la 72ème minute du match. Le milieu de terrain polyvalent est victime d'une arythmie cardiaque alors que son cerveau a cessé de fonctionner par manque d'oxygène. Il est par la suite placé dans le coma, ayant subi des lésions cérébrales très graves et permanentes. Aujourd'hui sorti du coma, Nouri vit avec sa famille. Son frère n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la parole pour donner des nouvelles du joueur de 22 ans. 

A lire aussi :

Coronavirus : Le PSG met en vente un maillot collector

« Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils »

Jeudi, dans le cadre de l'émission télévisée Wereld Draait Door, le frère d'Abdelhak, Abderrahim, a été invité à donner des nouvelles du milieu de terrain de l'Ajax. Le grand frère de l'international Espoirs avec les Oranje déclare : « Ca se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier avec les siens. Nous lui parlons, on l'intègre dans la conversation et on regarde le football avec lui ». 

Le transfert de De Jong au Barça, grâce à Nouri ?

Egalement présents sur le plateau de l'émission, les anciens coéquipiers du joueur de 22 ans, Frenkie De Jong, aujourd'hui à Barcelone, et Donny van de Beek, toujours à l'Ajax Amsterdam, se sont confiés à propos de leur ami. Le joueur du FC Barcelone a d'ailleurs livré une belle anecdote quant à son départ en Catalogne, déclarant : « Quand je devais encore choisir mon prochain club, j'étais dans le doute. Je suis allé voir Appie et sa mère lui a demandé : « Mon fils, ou Frenkie doit-il aller ? » Et quand elle a mentionné Barcelone, il a haussé un sourcil. C'était un beau moment ». Considéré par beaucoup comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération et régulièrement comparé à Johan Cruyff, Abdelhak Nouri ne sera pas oublié de sitôt.

A lire aussi :

Symbole du beau jeu, Michel Hidalgo est décédé

Donne ton avis

Auteur

Leo : (469 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail