25 joueurs du même club testés positifs au coronavirus en Europe

La situation est fâcheuse...

par Leo

Comme partout en Europe et dans le monde entier, le Kazakhstan a subi de plein fouet la crise liée au coronavirus. Avec près de 22 000 cas confirmés pour seulement 188 décès, le pays possède un bilan plutôt flatteur par rapport à d'autres nations. Comme cela aussi été le cas aux quatre coins de la planète, les événements sportifs ont tous été reportés dès début mars. La Premier League kazakhe n'a pas dérogé à la règle et a été subitement interrompue le 16 mars dernier. Prévue pour mercredi, la reprise pourrait cependant ne pas avoir lieu. Les premiers tests effectués au sein des clubs professionnels sont en effet catastrophiques...

A lire aussi :

Rachat de l'OM : Boudjellal tacle Eyraud

10 seniors et 15 jeunes positifs dans le même club

Quelques jours avant la reprise du championnat, les membres des clubs professionnels devaient se soumettre à des batteries de tests afin de s'assurer que ces derniers n'avaient pas été touchés par le coronavirus. Sixième de la Premier League kazakhe en 2019 et 3ème avant l'interruption de la compétition, le Kaysar Kyzylorda est dans une situation dramatique. L'entraîneur du club, Stoycho Mladenov a en effet déclaré que 25 joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. Parmi ces 25 joueurs, 10 feraient partie de l'équipe senior et 15 des équipes jeunes. L'équipe devait entraîner Taraz mercredi, mais il semble très peu probable que la rencontre ai lieu à cette date. 

La NBA durement touchée

Il y a quelques jours, la NBA, à l'arrêt depuis que Rudy Gobert a contracté le coronavirus, présentait son programme de reprise. La ligue nord-américaine a ainsi prévu de faire son retour le 30 juillet prochain à Orlando. Depuis cette annonce, la ligue dirigée par Adam Silver a multiplié les tests concernant ses joueurs. Vendredi, la NBA annonçait que 16 joueurs sur les 302 avaient été testés positifs au coronavirus. Quelques jours plus tard, c'est au tour de deux joueurs majeurs des Brooklyn Nets, Spencer Dinwiddie et Deandre Jordan, d'annoncer qu'ils avaient été aussi testés positifs au coronavirus. Après Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Nicolas Jokic ou encore Jabari Parker, la liste ne fait que de s'allonger. 

A lire aussi :

Barça : le torchon brûle entre Messi et le staff, Arthur à la Juve...

Donne ton avis

Auteur

Leo : (845 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER