Actualités Sport

La valeur marchande de Kylian Mbappé révélée !

La valeur marchande de Kylian Mbappé révélée !

Autant dire qu’il faut casser la tirelire pour enrôler le jeune prodige…

Soccerex, une organisation britannique spécialisée dans l’industrie et le business du football, a révélé son classement des 20 joueurs de moins de 21 ans les plus côtés sur le marché. Sans surprise, Kylian Mbappé est largement en tête…

À LIRE AUSSI 
Mais que se passe t-il avec Kylian Mbappé ? [DOSSIER]

Mbappé, c’est 261 millions d’euros !

À seulement 20 ans, Mbappé défie tous les records et sa valeur marchande actuelle en est un nouveau. Selon Soccerex, le natif de Bondy vaut aujourd’hui 261 millions d’euros. Une valeur plus élevée que celle révélée par le CIES (Centre International d’Etude du Sport) il y a quelques semaines, qui évaluait le joueur à 252 millions d’euros. L’attaquant parisien devance de très loin les autres joueurs de moins de 21 ans dans ce classement de Soccerex. Derrière Mbappé se trouvent Jadon Sancho (Dortmund, 120,3 millions d’euros) et Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam, 74,5 millions d’euros). Trois autres joueurs français apparaissent dans ce classement : Matteo Guendouzi (Arsenal, 47,2 millions d’euros), Houssem Aouar (Lyon, 41,6 millions d’euros) et Ibrahima Konaté (RB Leipzig, 36,3 millions d’euros).

Une nouvelle saison au PSG ?

Alors que le dossier Neymar enflamme la presse française et espagnole, celui ouvert début juin autour de l’avenir de Kylian Mbappé semble clos. Le numéro 7 devrait bel et bien entamer une troisième saison sous la tunique rouge et bleue. De retour à l’entraînement lundi dernier, à l’inverse de Neymar, Mbappé bénéficie de la confiance de Thomas Tuchel et de Leonardo. Ses déclarations lors des trophées UNFP avaient fait couler beaucoup d’encre, et de nombreuses sources assuraient que le champion du monde français était sur le départ. Aujourd’hui, un transfert au Real Madrid semble impossible et n’est presque plus évoqué dans la presse. Sur son compte Instagram, Kylian Mbappé s’affiche fièrement avec les nouvelles tenues d’entraînement du Paris Saint-Germain, floquées au nom du nouveau sponsor maillot du club. Une communication qui traduit une fidélité au PSG pour la prochaine saison ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT