Actualités Sport

Une statue et un centre d’entrainement : comment Messi est célébré en Argentine

Une statue et un centre d’entrainement : comment Messi est célébré en Argentine

De retour avec l’Argentine, Lionel Messi croule sous les honneurs. Aujourd’hui, on apprend qu’une statue à l’effigie de La Pulga a récemment été dévoilée, tandis que le centre d’entraînement de l’Argentine porte désormais le nom du septuple Ballon d’Or.

Un retour triomphant

Le 18 décembre 2022, l’Argentine remportait la troisième coupe du Monde de son histoire, la première depuis 1986, en s’imposant contre la France aux tirs au but en finale de la compétition. Trois mois plus tard, les hommes de Lionel Scaloni ont signé leur retour en Amérique du Sud, pour deux matchs amicaux contre le Panama et le Curaçao. C’est dans ce contexte que la fédération argentine de football a annoncé que son centre d’entraînement sera désormais renommé Lionel Messi.

Peu après, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a dévoilé dans une cérémonie une statue à l’effigie de La Pulga. On y retrouve l’Argentin tout sourire, en train de soulever la coupe du Monde.

Présent lors de l’événement, l’homme de trente-cinq ans a fait part de son bonheur sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, l’homme aux 447 millions d’abonnés a ainsi écrit : « Merci à la Conmebol pour cet hommage. » La statue sera conservée au musée de la Confédération, en compagnie de celles de Maradona et Pelé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT