Actualités Sport

PSG-Basaksehir : Aucune sanction pour l’arbitre accusé de racisme ?

PSG-Basaksehir : Aucune sanction pour l’arbitre accusé de racisme ?

Un rapport de l’UEFA pourrait changer la donne.

C’était une grande première et une soirée dont beaucoup se souviennent encore : le 8 décembre dernier, les joueurs de l’Istanbul Basaksehir et du Paris Saint-Germain décidaient de quitter la pelouse en plein match. En cause, les propos du quatrième arbitre de la rencontre, Sebastien Coltescu, à l’égard de l’adjoint du club turc, Pierre Achille Webo. Pour rappel, il l’avait désigné en tant que « noir » (« negro » en roumain, sa propre langue), ne spécifiant ni son identité, ni son poste et seulement sa couleur…

Aujourd’hui, on en apprend plus de l’enquête menée par l’UEFA sur cette affaire.

À LIRE AUSSI 
Demba Ba réconcilié avec le 4ème arbitre ? Le joueur dément

Pas de propos racistes selon l’enquêteur disciplinaire de l’UEFA

Au moment de la polémique, la rencontre de ligue des Champions avait finalement été reportée au lendemain et gagnée par les Parisiens (5-1). Dans les jours suivant le match, il s’était également murmuré que l’attaquant de Basaksehir Demba Ba s’était réconcilié avec Coltescu, ce que le joueur avait rapidement démenti. Aujourd’hui, le quotidien L’Equipe nous apprend que l’enquêteur disciplinaire de l’UEFA a rendu son rapport sur l’affaire. Selon le journal français, il n’aurait tout simplement pas noté de propos racistes du quatrième arbitre à l’égard de l’entraîneur adjoint du club stambouliote.

Le rapport de l’enquêteur chargé par l’instance de démêler le vrai du faux dans cette affaire ne signifie pas pour autant la fin des poursuites. La commission de discipline de l’UEFA, qui s’appuiera sur le document, peut décider d’invalider les conclusions de l’enquêteur et de déclarer que les propos de Sebastien Coltescu avaient bel et bien des connotations racistes. Le dossier est donc loin d’être terminé.

À LIRE AUSSI 
Demba Ba réconcilié avec le 4ème arbitre ? Le joueur dément

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT