Actualités Sport

Demba Ba réconcilié avec le 4ème arbitre ? Le joueur dément

Demba Ba réconcilié avec le 4ème arbitre ? Le joueur dément

L’attaquant est revenu sur la rumeur de ces dernières heures.

L’affaire avait fait le tour du monde : alors qu’on jouait la 13ème minute, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir avait été arrêtée. La faute à des propos racistes tenus par le 4ème arbitre de la rencontre, Sebastien Coltescu, à l’égard de l’entraîneur adjoint du club turc, Achille Webo. Le match avait été finalement reporté au lendemain et une séquence avait fait le tour des réseaux sociaux : on y voyait l’attaquant Demba Ba interpeller Coltescu.

À LIRE AUSSI 
PSG – Basaksehir : les douteux antécédents des arbitres

« Assurez-vous de la fiabilité de vos sources quand même »

Quelques secondes après les propos du 4ème arbitre à l’égard de Webo, Ba était allé voir l’homme en jaune et lui avait demandé : « Pourquoi quand vous montrez un Noir vous dites « Black guy » ? Quand vous montrez un Blanc, vous ne dites pas « White guy »». Largement partagée, la séquence avait fait énormément réagir, le geste de l’ancien joueur de Chelsea étant largement salué. Plusieurs jours après la rencontre, le média roumain Sport.ro a annoncé dans un article que l‘attaquant de 35 ans et Coltescu s’étaient finalement expliqués.

Comme indiqué par le média, Ousmane N’Doye, qui a joué au sein du championnat local, aurait passé le numéro de téléphone du 4ème arbitre à Ba afin que les deux hommes s’expliquent. Le journal précise que ces derniers se sont appelés et se sont très bien entendus. La nouvelle a été largement partagée, y-compris par la presse française. Aujourd’hui, c’est Demba Ba lui-même qui s’est exprimé à ce sujet. En réponse à un article de So Foot sur le sujet, le natif de Sèvres a déclaré sur Twitter : « Assurez-vous de la fiabilité de vos sources avant de rédiger… Quand même ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT