Actualités Sport

Procès sur la mort de Kobe Bryant : des secouristes ont pris son cadavre en photo

Procès sur la mort de Kobe Bryant : des secouristes ont pris son cadavre en photo

Plus de deux ans et demi après la mort de Kobe Bryant, une nouvelle page se tourne. Aujourd’hui, on apprend que le procès de secouristes présents au moment du mortel accident d’hélicoptère de la superstar s’est ouvert.

Les secouristes ayant pris des photos des cadavres poursuivis par Vanessa Bryant

Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant et les huit autres passagers de l’hélicoptère dans lequel il se trouvait perdent la vie suite au crash du véhicule. Mercredi, s’est ouvert à Los Angeles le procès opposant Vanessa Bryant, la veuve du Black Mamba, au comté de Los Angeles. La mère de famille reproche au comté que plusieurs de ses employés ont pris des photos du lieu de l’accident et des corps lors de la disparition de son mari. Chris Chester, dont la fille de treize ans est morte dans le crash, a également lié sa plainte à celle de Vanessa Bryant.

Les avocats de Vanessa Bryant ont par ailleurs écrit, dans des propos retranscrits par L’Équipe : « Au moins 11 employés et une douzaine de pompiers ont partagé les photos dans les 24 heures après le crash. Au cours des semaines qui ont suivi, un agent a montré des photos de restes humains dans un bar, un autre a envoyé des photos à un groupe d’amis de jeux vidéo et des pompiers ont affiché des photos à un gala de récompenses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT